~Chapitre 5~

122 6 0
                                    

Colton.

Colton Lamb est à l'hôpital.

Par MA faute.

J'espère qu'il n'est pas en danger de mort...

Je ne serais pas accusée comme étant la responsable, n'est-ce pas?

J'avais hoché de la tête à Andrews, dans l'incapacité de parler. Ma voix s'était éteinte, plus rien de provenait de mes cordes vocales. Je ne voulais pas poursuivre cet échange avec mon compagnon alors je repartis dans la cuisine. Il affichait un air préoccupé, il voulait sûrement savoir pourquoi je suis partie aussi vite. Cependant comme pour mes autres décisions, c'est un secret lourd en plus à enfouir au fond de moi.

Celui-là n'est pas à partager.
Si je ne veux pas ajouter des années de plus à mes peines de prison.

******

Deux semaines sont passées, depuis les nouvelles journalières. Au billet d'un message assez abstrait, on m'a renseigné quelques jours auparavant comme quoi, j'étais désormais inscrite à l'université dans une grandes académies américaines qui mélangent design et art. Il s'agissait d'University Springfield. Comme le dit le nom de cet établissement, il se trouve à Springfield, à deux heures et demi de Milford.

Deux heures et demi de route, super... je vais crever.... mon ventre va souffrir.

Andrews qui était déjà parti pour son travail, moi, j'enfilais ma veste et appelais un taxi. Aujourd'hui était le jour de ma rentrée tardive mais avant d'aller où que se soit, je devais d'abord rendre visite à l'homme que j'ai envoyé dans un lit d'hôpital: Colton Lamb.

Devant une porte automatique et blanche de l'hôpital après quelques minutes de route, elle s'ouvrît avait ma présence et je pus pénétrer dans ce bâtiment hospitalier qui empestait l'odeur de sang et de médicament.

Je n'aime pas venir dans ce genre d'endroit. Je déteste ça. Ça me rappelle mes allers-retours dans les hôpitaux pour mes excès de violence.

Très rapidement à la suite d'une demande à l'accueil , on m'indiqua où se trouvait le détestable richard.

J'eus besoin d'emprunter de nombreux couloirs et escaliers pour arriver en face de la porte 432. Quelques instants plus tard, j'étais là, plantée en face de cette porte qui me séparait d'une confrontation agaçante ou terriblement culpabilisante. J'inspirais et expirais l'air désagréable du lieu, puis je me décidais à entrer après avoir toquer doucement.

Sans vraiment avoir de réponse, j'ouvris la porte et aperçus Colton couché, branché à des machines médicales surveillant sa fréquence cardiaque ainsi que son état de santé. Vêtu également de ses vêtements personnels et il était accompagné de bandage qui lui entourait la tête. Mon ex contractant avait aussi un plâtre au bras droit et au pied gauche. Il était dans un état terrible.

Alors qu'il baissait la tête pour apercevoir qui était entré, son visage se déforma d'une haine qu'il tenait pour la première fois en vers moi et ce pendant quelques secondes qui apparurent être des heures.

Il se doutait sûrement déjà que cet accident ne m'était pas étranger.

Je n'osais pas trop bouger, la tentions entre nous était encore pire que celle que nous avions auparavant.

J'avalais ma salive difficilement par gêne. Nous nous regardions dans le blanc des yeux, je cherchais les mots pour m'adresser à lui en première, des mots qui ne me feront ni passer pour une victime qui n'assume pas ses actes ni pour une coupable trop confiante. Tandis que le silence régnait, Colton prit alors l'initiative d'une voix aussi froid qu'un glaçon, ce qui me paralysa sur place alors que je me rapprochais de lui.

Dangerously attractive [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant