Je n'eus pas de nouvelle après les deux semaines qui suivirent mon entrevue désastreuse avec Evan. Il ne m'avait contacté et je ne cherchais pas non plus à savoir comment étaient les choses de son côté. Je n'étais pas en état de me m'inquiéter pour lui, et j'espérais sincèrement que mon verre d'eau frais sur sa figure lui aura remis les idées en place.
— Alors ça se passe bien à l'université?
— Assez bien, oui. C'est juste un peu épuisant, je comprends légèrement maintenant ta haine en vers les cours, Skyler.
Justement dans l'établissent, assise seule sur un banc à l'écart des autres étudiants, mon ami m'avait appelé quelques minutes plus tôt, durant mon heure de libre puisque j'avais un cour qui avait sauté. Selon ce qui avait marqué sur le site du l'université, le professeur en question était mobilisé pour une sortie dans un musée d'art contemporain avec les troisièmes années.
Skyler avait passé cet appel pour prendre de mes nouvelles puisqu'il n'a pas pu venir chez-moi les week-ends des deux dernières semaines. Son inquiétude pour moi, me provoquait une petite joie mais elle me rappelait aussi à quel point j'ai l'air misérable à me lamenter sans jamais rien dire.
— Enfin un peu de compassion, souffla t-il lourdement avant de reprendre sérieusement, par contre je trouve ça un peu bizarre que t'y sois inscrite si tard. Je sais que tu m'as déjà dit comment tu y es arrivée par entretien. Mais je sais pas... mon instinct me dit autre chose... tu ne me mens pas encore, Mary?
Son instinct me tuera un jour.
— Bien sûre que non! Tu peux me faire confiance. Sinon tu fais quoi là?
— Je suis en cours, mon prof parle de la psychologie cognitive. Je suis entrain de mourir, sauv...
— Je dois te laisser.
Au loin, un sourire malicieux aux lèvres qui tendait presque vers de la mesquinerie, j'aperçus Mila et ses amis se diriger vers moi en bavardant. Je devais couper l'appel au plus tôt, je ne veux pas que cette clique que je n'arrive toujours pas à identifier soit en contacte avec Skyler.
— Mec, si c'est par peur de me faire chopper par mon prof, t'inquiète pas.
— Ce n'est pas ça, c'est juste que je dois récupérer des papiers pour mon entrée ici.
— À trois semaines de ton arrivée! Ils sont putain de tardifs, demande leur une rançon tant que t'y es.
— Oui oui, esquissais-je un faible sourire, je raccroche maintenant.
— Une dernière chose, Mary...
— Mhmm?
— Fais attention à toi, s'il te plaît. Je ne sais pas dans quel état tu te trouves mais dans mes derniers souvenirs tu n'allais pas bien, alors oublie ce qui s'est passé il y a trois ans. Tu as aussi le droit d'avancer.
— Je sais, merci.
— Je te laisse alors.
— Oui. Au revoir, Skyler. Finissais-je en coupant l'appel.
— On t'a dérangé durant ton coup de fil? Me demanda Mila, en fichant une mine certainement mensongèrement interrogative.
La jeune femme se tenait debout en face de moi, j'avais levé la tête et en faite pour la première fois je l'observais vraiment. Mila était une jeune fille blonde, et aux yeux clairs. Ses cheveux comme il y a deux semaines étaient relâchés et ce même maquillage un peu trop voyant était peint sur son visage étonnamment bien formé. C'était une belle femme, assez belle pour plaire aux hommes, comparée à moi je n'étais peut-être pas aussi jolie.
VOUS LISEZ
Dangerously attractive [TOME 2]
General Fiction𝐃𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭. 𝐄𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐛𝐥𝐨𝐪𝐮𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫. 𝐌𝐀𝐑𝐘, après trois ans, a réussi à se reconstruire une vie stable et selon elle saine. Toutefois derrière cette image simple et agréable, ell...