~Chapitre 38~

10 3 0
                                    

Springfield est ensoleillé aujourd'hui, ça fait plaisir!

Mon sac à dos sur la place qui lui est destiné, ma veste sur mon bras, la chaleur springfieldienne battait des records cette après-midi. Depuis ma première venue dans cette ville, rares ont été les fois où il a fait aussi chaud. J'appréhende un peu la météo de Milford. A cette heure, il doit certainement se faire déjà gris accompagné de nuages qui ressemblent à de la mousse empreinte de poussière.

Deux jours se sont écoulés après le week-end mouvementé auquel j'ai eu droit. Les cours se sont enchaînés sans aucun problème si je mets de côté mon léger retard en termes de devoirs, mais je reste positive en me disant que tout ira bien.

Même si j'en doute de plus en plus ces temps-ci.

Aujourd'hui mon dernier cours de la journée a été annulé. M.Torres, mon enseignant de design industriel, est absent pour X raison. Ce professeur est souvent absent et les raisons de ces absences restent très souvent inconnues. Pas que ça nous regarde le " pourquoi " il n'est pas là mais au moins qu'il envoie des mails pour nous prévenir avant, au lieu de nous faire attendre pendant quinze minutes devant sa porte.

Qu'importe!

De ce fait, je profite de cet après-midi libre plus tôt que prévu pour faire quelques actions utiles tant que je suis dans une ville telle que Springfield, ville que je n'ai finalement jamais visitée. Après avoir passé un rapide appel à Baron pour lui dire de venir me chercher lorsqu'il aura reçu mon message plus tard dans l'après-midi, je me suis rapidement retrouvée au centre de la ville où siège mon université.

A l'instant même, je foule des pieds un magasin d'appareils électroniques.

Le bâtiment n'était pas très grand comparé à d'autres commerces autour de celui-ci. Lorsque mes yeux commencèrent à observer les lieux, je me retrouvai face à un magasin simple et propre, où étaient présentes de nombreuses tables hautes qui protégeaient d'un couvercle en verre les appareils mis en vente. Les baies vitrées prenaient de la place sur le mur d'entrée et donnaient une vue sur la grande place commerçante. Elle accordait à ce bâtiment de vente une magnifique luminosité naturelle.

Le magasin sentait le frais, le nouveau.

Personne n'était à la caisse mais du bruit se faisait entendre dans la pièce de derrière. Peut-être deux... voir trois personnes. Mon entrée avait engendré un léger son de clochette, et d'un air tranquille je me mis à la recherche d'une seule et unique chose:

Une tablette graphique.

Il m'en fallait une. J'emprunte jusqu'à maintenant celle de l'université mais j'aimerais bien avoir la mienne si je compte poursuivre mes activités et études artistiques. Mes deux conditions se reposent sur deux éléments majeurs:

1. Mon portefeuille.
2. La qualité de l'appareil.

C'est assez paradoxal surtout que si je veux un bon appareil, il va falloir que je tire sur ma fourchette de prix mais le problème c'est qu'en termes d'économie je n'ai pas non plus des lingots d'or.

Compliqué de vivre une vie d'artiste.

Je jetais un coup d'œil sur diverses tablettes mais soit le prix était trop cher soit la qualité n'était pas assez bonne. Au fur et à mesure, c'est dans mon errance au sein de ce magasin que je sentais ma ligne d'achat s'écourter en feuilletant des yeux tous ces appareils. Je perdais espoir progressivement, songeant même à peut-être aller voir dans un autre magasin.

— Bonjour, avez-vous besoin d'aide?

Je me retournais d'un coup, en faisant un pas en arrière. Mon cœur battait à tout rompre alors que la surprise déboula en moi avant de se calmer progressivement.

Dangerously attractive [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant