Je toquai à la porte de la chambre de mon frère avec hésitation. En l'entendant crier "entrez", je m'empressai d'ouvrir la porte et pris une grande inspiration en posant les yeux sur lui.
"- Lizzie ?
"- La vie est éphémère." Lâchai-je. "La vie est courte et elle peut s'arrêter n'importe quand, et je veux pas risquer de voir la tienne ou la mienne s'arrêter sans que tu ne sois au courant d'absolument tout ce qui s'est passé dans ma vie. Alors si tu veux bien m'accorder ton temps, j'aimerais te raconter toute la vérité. Sans aucun mensonge, sans aucune cachotterie. La stricte vérité."
Un peu surpris par ce que je venais de dire, il ne sut pas quoi répondre, me laissant en suspens, dans l'attente d'une réponse. Puis, il se leva de sa chaise de bureau et vint s'asseoir sur son lit, tapotant la place à côté de lui.
"- Viens."
Je m'exécutai en prenant une grande inspiration à nouveau et je ne pus me retenir de jouer avec un bout de peau qui dépassait de mon doigt. Je ne pouvais pas le regarder droit dans les yeux. C'était impossible.
"- Très bien... Alors... J'ai décidé de partir parce que je ne supportais plus d'être dans une ville qui me rappelait constamment que j'avais perdu ma mère. Je ne pouvais plus vivre comme ça, dans le mal tout le temps, et stupide comme j'ai été, je n'ai pas pensé au mal que ça pourrait vous faire, ni à garder sur un papier le numéro de la maison. C'était l'époque où on n'avait pas encore de téléphone toi et moi." Souris-je tristement. "J'ai fait du stop. Quand je te dis que j'étais inconsciente. J'ai fait du stop jusqu'à Sacramento où j'ai rencontré une fille qui s'appelait Carrie. Elle m'a présenté à sa famille et ils ont décidé de m'héberger. Au départ, ça devait être provisoire, mais ils ont fini par m'héberger jusqu'au bout. Ils sont devenus comme ma deuxième famille.
- Tu nous as remplacés, donc.
- Je ne vous ai jamais remplacés. "Répondis-je. "Jamais je ne vous ai oublié. J'ai juste été accueillie par des gens assez bons pour faire de moi une partie de leur famille. Laisse-moi continuer, s'il te plaît..."
Il hocha la tête et me fit signe de reprendre la parole.
"- Bien... À partir de ce moment-là, j'ai commencé à aller en cours avec Carrie, on est rapidement devenues amies, voire meilleures amies. Mais j'ai aussi fait des connaissances moins recommandables. J'ai eu de très mauvaises influences... Ils me faisaient fumer, pas que des cigarettes, ils me faisaient boire, et je m'amusais à me détruire à petit feu. Carrie a essayé de me sortir de là, mais je m'y enfonçais plus qu'autre chose et ça la détruisait de me voir sortir avec des garçons bien plus vieux que moi, fumer, boire...
- Attends, attends, plus vieux comment ?"
Je sentis les larmes monter.
"- A treize ans, je sortais déjà avec des garçons de dix-sept ans.
- C'est très grave ce que tu me dis, Lizzie.
- Je sais. Mais tu m'as demandé la vérité alors la voilà. Laisse-moi finir, c'est assez compliqué comme ça...
- D'accord.
- Il est arrivé un jour où j'ai rompu avec un garçon... Un garçon violent qui ne voulait pas que notre histoire se termine... Et... Et un jour, il est... Il est arrivé devant mon collège, un couteau à la main..."
Les yeux de Stiles sortirent de leurs orbites. Je savais qu'il aurait cette réaction. Mais il fallait que je lui en parle. Cet événement avait été assez traumatique et je n'en parlais pas assez pour m'en libérer.
"- Il a voulu s'en prendre à moi." Sanglotai-je. "Il a voulu me poignarder, mais Carrie s'est interposée entre lui et moi en voyant que le ton montait... Il l'a tuée... Il l'a poignardé à ma place et il a fui comme un lâche alors qu'elle mourrait dans mes bras."
Je me mis à fondre en larmes.
"- Elle m'a fait promettre de ne rien dire à ses parents. De ne pas dire comment c'était arrivé, sinon ils me vireraient de la maison. Elle voulait le meilleur pour moi, même si ça voulait dire qu'elle ne serait jamais vengée... Et je m'en veux, Stiles. Je m'en veux tellement... Je suis rentrée chez elle en sang après l'hôpital où ils n'ont rien pu faire. Je suis rentrée chez elle avec cette impression de vide... Cette impression d'être de trop... De prendre sa place... Et j'ai continué à prendre sa place jusqu'à ce que je ne puisse plus me regarder en face. J'avais besoin de fuir à nouveau... Je ne pouvais plus vivre à Sacramento sans voir son visage quelque part. Elle hantait mes cauchemars... Elle les hante toujours. Et je m'en veux terriblement d'avoir abandonné ma famille pour ruiner la vie d'une autre et repartir.
- Lizzie...
- Voilà ce qui s'est passé pendant que j'étais partie." Finis-je. "Je me suis détruite et j'ai détruit une famille. Je suis devenue quelqu'un d'horrible. Je ne me reconnais plus et je comprends que tu ne me reconnaisses plus non plus. Je ne suis plus la Lizzie que tu connaissais. Je suis devenue une meurtrière.
- Non, Liz, non. Tu n'es pas une meurtrière. Tu as peut-être changé, mais tu n'es pas une meurtrière, et ça, j'en suis sûr."
Je relevai des yeux larmoyants vers mon frère qui me regardait avec un regard dur.
"- Tu as vécu des choses atroces. Tu as été traumatisée. Mais tu n'es pas celle qui a planté Carrie. Ça, c'est son connard de meurtrier. Il n'y a que lui à blâmer, d'accord ? Tu ne fais pas partie de cette catégorie.
- Mais si j'avais été moins stupide, peut-être que...
- Tu as fait des erreurs. Mais tu n'étais qu'une gamine. Et les gamins font des erreurs. Parfois trop grosses pour être réparées. Mais tu n'es pas à blâmer."
Je sentis mes sanglots redoubler d'intensité, et sur ces mots, je m'effondrai sur l'épaule de mon frère qui me serra dans ses bras avec force. Nous restâmes dans cette position de longues minutes le temps que je me calme. Les images de cette journée d'horreur me revenaient en tête et me remplissaient de culpabilité. Si je n'avais jamais approché cette famille, Carrie serait toujours en vie. Elle n'avait que 14 ans. Elle ne méritait pas de mourir à ma place.
"- Je suis heureux que tu me laisses connaître cette partie de ta vie. Même si je suis sûr que tu aurais préféré la cacher à tout jamais dans un coin de ta tête. Il fallait que ça sorte.
- Je n'aurais pas supporté te perdre du jour au lendemain sans que tu ne saches la vérité... J'espère que tu me comprends un peu mieux.
- C'est le cas."
Nous restâmes dans les bras l'un de l'autre un bon moment avant de nous lâcher. Je me sentais soulagée. Mine de rien, ça faisait du bien de tout avouer. Et j'avais l'impression qu'il comprenait enfin que j'avais fait des erreurs parce que j'étais une enfant. Et ça ne faisait que me soulager encore plus.
NDA : hey!!
désolée d'avoir été aussi absente avec cette fiction, mais si vous avez suivi, j'ai été hospitalisée pendant un peu plus de deux mois de mars à mai/juin, puis il fallait que j'écrive ce chapitre et j'ai eu un peu de mal. les prochains chapitres sont écrits depuis un long moment donc ne vous inquiétez pas. je vais revenir en force! déjà, un prochain chapitre arrive et peut-être d'autres encore haha
j'espère que ce chapitre vous a plu, merci de lire cette fanfic <3
xx|hanabi
VOUS LISEZ
Where Have You Been ? | Teen Wolf Fanfiction
FanfictionElizabeth Stilinski, dites Lizzie, disparaît soudainement après la mort de sa mère, après avoir soufflé ses douze bougies. En disparaissant, elle laisse derrière elle un père dévasté et un jumeau confus et malheureux. Les années passèrent quand, en...