Chapitre 35

796 17 0
                                    


Mathieu
Mercredi 13h50 , le studio


Dans quelques jours , c'est l'anniversaire de Iris . Je suis au studio au téléphone avec Manon pour parler des préparatifs de l'anniversaire de la brune . Je raccroche avec elle au bout d'une heure .

- Lesram : T'es investi Polak pour l'anniv de t'as brune .

- Zeu : De fou j'suis choqué .

- Mathieu : Bah elle fête ses 23 ans faut bien qu'elle s'en rappelle. Y'en a pas un de vous qui veut bien m'accompagner pour que j'aille lui acheter un cadeau ?

- Junior : Ah sens moi mec tu vas être horrible pour choisir pire que pour t'es son non c'est mort .

La plus part refuse mais Les' et Assaf accepte de venir avec moi .
J'attrape mes clef puis on part donc on seule centre commercial que je connais a peu près.
Après 20 minutes de route on arrive , on sort tous de la voiture pour entrer dans le bâtiment.

- Lesram: Tu veux lui prendre quoi ?

- Mathieu : en vrai j'sais pas , un collier ou un truc comme ça .

- Assaf: ah ouais carrément un collier .

Je lui donne une tape derrière la tête ce qui lui arrache un rire . On se dirige vers une bijouterie.

On regarde les collier qui sont mis en vitrine . Les gars me montre certain collier que je trouve pas ouf .

- Lesram: Nan mais gros t'es trop exigeant c'est trop . Il lui faut un collier simple .

- Mathieu: T'es drôle toi . Imagine juste ça lui plaît pas , qu'elle déteste je passe pour un con gros .

- Assaf : Putain mais arrête de te casser la tête mec . Tu vas arriver à lui trouver un truc , tu sais bien ce qu'elle aime non ?

- Mathieu : bah oui à peu près .

- Assaf : bah voila arrête de casser le crâne pour rien mec .

On se fait interrompre par une vendeuse.

- Vendeuse : Bonjour, est-ce que je peux vous aidez ?

- Mathieu : Bonjour, oui je veux bien s'il vous plaît .

- Vendeuse : Et bien dite moi tous ?

- Mathieu : alors je cherche un collier pour ma copine . Je sais qu'elle n'aime pas les bijoux en argent et qu'elle préfère les bijoux en or .

- Vendeuse : d'accord alors elle réfléchit quelque seconde Bon suivez moi je vais vous montrer quelque piece on se dirige un peu plus loin dans la boutique Vous cherchez un collier simple léger ou un peu plus voyant ?

- Mathieu : Plutôt simple et léger .

- Vendeuse : D'accord alors elle regarde dans les vitrines puis elle sort quelque collier que je trouve vraiment beau .

Cœur meurtri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant