Chapitre 43

583 16 0
                                    




Mathieu
Lundi 16h , sur la route .





Sa fait maintenant 3h qu'on a pris la route pour Monaco .

Je regarde dans le rétro intérieur , je vois que Léon et Théa dorment . Théa c'est endormi sur la cuisse de son frère qui lui a ça son bras gauche autour de ça taille , pour la retenir au cas où elle tombe .

Je me re concentre sur la route .

Je regarde sur ma droite et je vois que Iris a succombé à son insomnie de cette nuit . Je sais qu'elle n'as pas dormi , je l'ai senti me caressé les cheveux toute la nuit .

Le repas là vraiment chamboulé et je sais que son cerveaux est en totale ébullition depuis hier parce qu'elle s'inquiète pour les deux loustics qui dorment sur la banquette arrière .

Avant même qu'elle me dise qu'elle voulais aller chez Ama et Jo parce qu'elle saturé .
J'y avais pensé . Je sais que sa tête ce déconnecte complètement quand elle se retrouve chez eux . Et elle en a grandement besoin . Je sais que ça lui procure un grand manque quand ils sont loin d'elle .

Puis la reprise de son boulot est bientôt et c'était pas négligeable qu'elle commence dans cette état là .







•••







Sa fait 2h que j'ai pas fait de pause donc je décide de m'arrêter sur une aire de repos . Iris c'est réveillé entre temps et on à parler un peu .

- Iris : Tu veux que je prenne le volent après la pose ? Ça fait 4 heure que tu roule et il reste 4h encore .

- Mathieu : Je conduit encore une heure et je laisse le volant promis .

- Iris : T'es sur ?

- Mathieu : Oui sur . Je lui souris elle se penche pour embrasser ma joue .

Je souris comme un con et je sort de la voiture . J'attrape mon paquet de clope et je m'en grille une .

- Iris : Les loulous faut vous lever .

- Léon : On est arriver ?

- Iris : Non pas encore mais là on fait une petite pose .

- Théa : elle se frotte les yeux Il nous reste combien de temps ?

- Mathieu : Il nous reste quatre heures soit la moitié .

Elle me sourit avant de me souffler un petit merci .

Je ferme la voiture puis on ce dirige vers la station de repos . Pendant qu'il cherche de quoi manger et de quoi boire , je prend un café pour Iris et moi .

On se retrouve tous dehors autour d'une table de pique-nique .

- Mathieu : Tiens je t'ai pris un café . je lui tend le gobelet .

- Iris : Merci elle me le prend avant de déposer ces lèvre sur les miennes .

De base je suis pas pour les rapprochements en public par peur qu'on le reconnaisse ou quoi .


Mais ça fait longtemps que j'ai pas eu mon bisous donc là ça me dérange pas .

Même avec un bisous avant ça m'aurais pas spécialement déranger en faite ...


Apres là les chances sont minime , j'ai ma casquette visé sur la tête avec un pull même si il fait 30 degré .


D'ailleurs je suffoque je boue tellement j'ai chaud .



________________________________

Iris
18h30 , autoroute



On a refait une pose juste pour changer de conducteur .
La musique dans le font et les petit chantonnement reigne dans l'habitacle .


- Thea : Hum .. je peux vous poser une question ?

- Mathieu : Vazi dit nous tous ?

- Théa : Vous vous êtes rencontré comment ? Parce Mathieu t'es quand même un rappeur français un peu connu . Enfin le prend pas mal Iris . s'empressé t'elle de me dire paniquer à l'idée que je le prenne mal . Je veux dire c'est ouf que vos chemins ce soit croisé .

- Iris : Enfaite Manon avait pris deux places pour aller voir PLK en concert . Donc une pour elle et une pour Loic . Mais il est tomber malade donc elle m'a proposé .

- Léon : C'est déjà incroyable !

- Iris : je ris J'écouter pas ces son je connaissais quoi ? Les plus connu et encore . Du coup j'y suis aller histoire que Manon ne perde pas ça place et surtout son argent . Pendant le concert on a eu plusieurs eyes contacts .

- Mathieu : Je l'ai remarqué parce que c'était peut-être l'une des seules qui chanter pas vraiment mais qui bouger quand même sur le son . Quand ça c'est fini j'ai demander à un de mes pote d'aller la chercher pour lui demander de rester un peu le temps que je prenne une douche rapide .

- Théa : On dirais une histoire wattpad votre rencontre . dit-elle en rigolant.

- Iris : je ris en réalisant T'as pas tort .

- Mathieu : A la fin , ce soir là on avait organisé un petit truc de dédicace histoire de pouvoir rencontrer les gens . Et plus les gens passer et plus je me disais qu'elle étais déjà partie mais mon pote et venue me voir pour me dire qu'elle attendais avec ça pote dans la file d'attente j'étais content .

- Iris : Quand ça a étais notre tour Manon a demander une dédicace pour ça soeur et on a discuté un peu . Quand on aller partie il m'a demander mon insta et voilà comment on c'est rencontré .

- Théa : C'est trop mignon !

- Léon : Et du coup Mathieu t'as rencontré Ama et jo ?

- Mathieu : Ouais en juillet . J'avais un festival et j'ai vu le poste d'iris qui étais dans le sud . Elle m'a direct proposé de venir chez eux pour pas payer un autre truc . C'est comme ça que je les ai rencontré .

- Léon : Et euh ... ils sont sympa enfin ... je pense mais fin ...

- Mathieu : Ils sont plus que sympa . Ils te mettent vite alaise quand t'arrive même si t'es le pote de leur petite fille c'est comme si t'étais de la famille .

- Iris : Léon si ce qui te fait peur c'est qu'ils ne t'aiment pas , c'est impossible parce qu'ils ont toujours rêver de vous voir . Ils ont étais privé de vous depuis 18 ans tous ça de la faute de Anne et Sylvie . Et je leurs et fait la promesse avant de partir que la prochaine fois que je venais , je venais sois avec Mathieu sois avec vous . Et j'ai pour habitude de tenir mes promesses .


Je regarde dans le rétro intérieure et je vois qu'ils sourient tous les deux comme des fou ce qui provoque le mien .

Mathieu viens poser ça main sur ma cuisse , je tourne ma tête vers lui et il me sourit de toute ces dent ce qui amplifie le miens .






***

Cœur meurtri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant