Chapitre 9

972 17 0
                                    



Iris
Mercredi 17h30 , jardin du Louvre






J'ai toujours ma tête poser contre le cou du blond .

Et .. je me sent bien .
Je me sent en sécurité , il a son bras autour de mes épaules et il dessine un cercle avec son indexe .

Un geste plutôt réconfortant je dois l'avouer.

Mais ...

J'ai peur .

J'ai peur de me rattacher , de refaire confiance , peur de souffrir autant mentalement que physiquement. Même si je sais qu'il ne me feras pas de mal ...

Mais il y a un truc qui est bizarre, à la base j'ai peur du rapprochement physique avec les hommes , mis à part mon grand père , mon parrain et mes potes .

Mais avec lui je sais pas , j'arrive à me laissée faire , c'est bizarre parce que je le connais depuis si peu de temps et j'arrive à faire t'en d'effort.

J'ai envie de lui dire de quoi j'ai peur , de mes craintes , mais je le connais depuis a peine une semaine ...

Est-ce que lui aussi il a senti cette tentions la première fois que l'on c'est vue ?

Est-ce que lui aussi il a peur de donner ça confiance au femmes ?

Je lui demanderai plus tard , je vais profité de ce moment .

- Mathieu : Iris ?

- Iris : oui ?

- Mathieu : toi aussi tu as peur de donner t'as confiance au mec ?

Je me redresse directement .

Il lis dans mes pensées ou c'est comment !?

- Iris : pour.. hum .. pourquoi cette question ?

- Mathieu : je vais être honnête avec toi Iris , j'ai peur de donner ma confiance au femmes par peur de me refaire prendre pour un con . Suite à ma dernière relation.

- Iris : hum... c'est un peu pareil pour moi enfin à quelque détails près. Je ... j'ai peur et j'ai du mal à faire confiance au hommes, par peur de revivre certaines choses. De resouffrir. Mais surtout, qu'on me force à faire des choses que je veux pas .

- Mathieu : ouais la même peur à quelque détails. Mais .. hum , ton ex t'as forcé à faire des choses Iris ?

- Iris : oui ... dit-je honteuse en baissant la tête

- Mathieu : il pose son doigt sous mon menton pour relever ma tête et le regarder dans les yeux . Ne te sent pas honteuse Iris ce n'est en aucun cas de ta faute . Moi je ne te forcerai jamais et je dit bien jamais à faire quoique ce soit . Je suppose que c'est pour ça aussi que tu as du mal avec le contact physique ?

- Iris : en partie oui . Mais je veux avancer , je veux pas rester dans le passé avec mes bloquage...

- Mathieu : et bah on a cas avancer ensemble , vaincre nos peur et nos crainte ensemble. On prend notre temps , on va a ton rythme. Puis je suis pas fou , il c'est passer quelque chose à mon concert cette tension entre nous deux . On peu pas passer à côté de ça .

Cœur meurtri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant