Chapitre 47

663 11 2
                                    




Iris
Mardi 17h50 , sur la plage Nice



Nous avons passer l'après-midi sur la plage . Après une bonne trentaine de minutes de négociations avec Silvana tous le monde vient manger et dormir à la maison se soir .

Mathieu a étais un peu reconnu mais pas autant que je ne le pensais .

On est entrain de tous remballer. En 5 minutes tous est ranger et on part tous de la plage .

Nous sommes tous tranquillement en route pour retourner au voiture quand une voix que je connais que trop bien m'appelle derrière mon dos .


- ?? : IRIS !

Je me fige complètement . Mes muscles ce tendent à m'en faire mal , le regard soudé loin devant moi .

Mathieu ce place devant moi et prend ma tête entre ces mains pour me forcer à le regarder .

- Mathieu : Qu'est-ce qu'il ce passe Iris ? Il le dit avec ça voix la plus calme au fond je sais qu'il ne l'ai pas .

- Iris : Il ... il ... il m'a re... retrouver . Il ... il va re... recommencer . ma respiration est saccadé mon coeur bas fort contre ma cage thoracique.

- Mathieu : T'en que je suis là il ne t'arrivera rien Iris tu m'entend . Rien . Je te protège ok ?

Je hoche la tête , je vois Ama , Jo et Silvana au côté de Mathieu , le regard noir porté par la personne derrière mon dos .

- Amalia : Tu che siamo qui , non ti succederà nulla, hai la mia parola figlia mia .
( T'en que l'on est là rien ne va t'arriver tu en as ma parole ma fille . )

Je ferme les yeux , je prend de grande inspiration pour calmer les battements de mon cœur. Je ravale toute émotion pour laisser place qu'à une seule la haine .

J'ouvre les yeux et je tombe sur les deux iris marron de Mathieu qui a l'air étonné de mon changement d'humeur soudaine .

Tu as su l'ouvrir devant Marc et Sylvie.

Je ne suis plus là Iris qu'il a connu.

Ne te laisse pas faire .

Ils sont avec toi rien ne va t'arriver .


Je me répète en boucle ces phrases pour me donner du courage . Je prend une dernière inspiration avant de me retourner et de faire face à :


- Iris : Marco . Dit-je froidement.

- Marco : Iris comme on se retrouve ! Dit- il joyeux .

Il me sourit avec dans les yeux des pensées salaces je le vois d'ici . Il s'avance de plus en plus .

- Iris : N'avance pas plus .

- Marco : Oh mais c'est que tu donne des ordres maintenant. C'était pas toi qu'il l'es donner avant .

- Iris : Mh avant .

Cœur meurtri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant