Asalam Aleykoum à tous ! Avant de commencer la chronique je tenais à vous informer que cette chronique contient des faits fictifs avec beaucoup de fait réels.Merci.
•••
Moi c'est Tasnim j'ai dix-sept ans et je vais vous raconter mon histoire, qui je l'espère vous fera grandir et vous fera prendre conscience de la vrai vie dans une « citée » qui malheureusement n'est absolument pas comme dans les films ou les histoires que j'ai pu lire.
•••
Alors voilà ma vie a totalement basculé à l'âge de mes six ans, après que mon père soit décédé d'une crise cardiaque. Je m'en rappellerais probablement toute ma vie, de son visage blanc, de ses yeux fermés et de ses lèvres bleues. Cette image m'a profondément touché et est resté enfouis en moi pour toujours.
Ma mère lui a fait réciter la chahada, une main sur son cœur et j'ai su à cette instant précis ce qu'étais vraiment que perdre la vie. Du haut de mes six ans j'ai réalisé qu'on pouvais mourir a n'importe quel moment et n'importe quand Subhan'Allah.Notre destin était déjà écrit.
A cette période mes grands frères avait dix et onze ans et je sais que ça a été beaucoup plus compliqué pour eux. Depuis la mort de habi ils se sont refermés sur eux-même. Ils ont presque plus jamais souris, plus jamais ris. Ce jour là j'ai eu l'impression d'avoir aussi perdu mes frères.
Bien sûr, le reste des années on a dû grandir sans notre repaire familiale. Je vous mens pas, on a sale galérer et c'était très compliqué pour nous et ça l'est toujours d'ailleurs. On a emménager dans un petit appartement dans une citée à mes sept ans parce que forcément ma mère elle a dû élever quatre enfant seuls et son loyer lui revenait trop cher dans la ville où on était donc ils nous ont dégager de chez nous.
J'oublierais jamais les trois nuits qu'on a passée dehors, dans le froid et en mangeant des restes de nourriture que ma mère avait dans son frigo et qu'elle avait rapidement mis dans un tupereware. On a eu beaucoup de bas comme ça, mais c'est ce qui fait qu'aujourd'hui on est hyper soudés avec ma mère, ma sœur et mes frères. D'ailleurs je vais vous présenter un petit peu mon entourage comme ça vous allez pas être perdu tout au long de l'histoire.
Du coup le premier de notre famille c'est mon frère Mounir, il à 22 ans et je vous avoue qu'il je travail absolument pas mdrrr il est grave au chômage. Parfois je me demande s'il a déjà travailler un jour lui ? Fin bref comme tout les garçons je suppose il est toujours dehors parfois il rentre pas pendant 3-4 jours et ma mère elle reste éveillé dans le salon jusqu'à ce qu'il rentre, là boule au ventre à chaque fois. Elle en a marre et sah ça me fait trop mal au cœur de la voir veiller comme ça le soir mskna. Elle lui a même balancé une bouteille d'eau à la gueule une fois et elle l'a menacé de fermer à clefs la prochaine fois qu'il rentrait tard mais bon elle l'a jamais réellement fait.
Mohim le deuxième c'est Wassim il à 21 ans et lui bah c'est pareil hein y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, le seul point positif c'est que Wassim il travaille au Mcdo et ça fait il aide beaucoup ma mère à payer les factures d'eau, électricité et tout ce qui suit.
Pour vous donner une image, mais frères ils se ressemble grave physiquement, souvent les gens pensent qu'ils sont jumeaux carrément. Ils sont les cheveux longs et bouclés et des yeux clairs comme ceux de mon père Subhan'Allah ils sont gravvveeee grand ( c'est la génétique ) et ils font du sport donc ils sont imposant quoi et voilà.
VOUS LISEZ
Rezak & Tasnim : jusqu'ici tout va bien
Aléatoire[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Il m'a fallut qu'une nuit. Une nuit. Pour que je comprenne ce qu'était vraiment de « vivre dans une citée » Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment Je venais de mettre les pieds sur un territoire...