Rezak était sortit de prison ? Depuis trois semaines ?________________________________
J'étais dans le bus. Le regard perdu sur la route. Je me posais vlaaa les questions.
Pourquoi Khadija et Esma m'ont pas dit qu'il était rentré ? Est-ce qu'elles le savent ? Pourquoi je l'ai pas vu au quartier ? Où est-il ?
Sans réfléchir j'ai appelé Souhil. Elle a directement décroché. Vu que je savais qu'elle parlait avec Amjad, et vu qu'il était du Sud il devait forcément être pote avec Rezak. Je lui est demandé de voir avec Amjad pour qu'il me donne son numéro. J'ai baratiné une excuse puisque forcément ma cousine m'a demandé pourquoi je voulais son numéro alors qu'il était censé être en prison.
Un peu plus tard dans la soirée elle m'a envoyait son numéro et je savais pas encore ce que je devais en faire. En faite je sais même pas pourquoi je me souciais de lui alors que la dernière fois qu'on s'était vu il m'avait humilié devant les mecs de sa citée. Il m'avait traité comme une pute et je me sentais conne de vouloir encore une fois connaître ce qui lui était arrivé. J'étais complètement perdue. Mais peut être que si il m'a pas informé de sa sortie c'est peut être qu'il voulait pas que je soit au courant ? Rolala... Je voulais m'auto gifler. Qu'est-ce que ça pouvait me faire en réalité ? Il faisait sa vie. Et puis il était peut être avec ses deux pimbêche. Elia et Sherazade. Peut être qu'il pensais même pas à moi lui. C'était même sur enfaite.
Et puis en plus j'étais sur qu'il était même pas au courant que j'avais subi un accident vu qu'il était en prison à ce moment là d'ailleurs je comprenais toujours pas comment mon imagination il avait réussis a s'imaginer que Rezak il s'était fait battre par son père durant douze ans. J'étais pas magicienne je pouvais pas savoir ça. J'avais l'impression qu'on avait déjà vécu ça... Ou peut-être qu'on le vivra un jour ? Nan c'était trop chelou w'Allah. C'est sur on m'a fait du shoul.
J'ai soupirais. Sa se trouve les bleus sur son corps ça a rien à voir avec son père. C'était juste un rêve comme ça...
J'ai rangé mon téléphone dans la poche de mon jean. Il fallait que je résiste. Je devais pas l'appeler. Je devais le détestais de base alors j'avais pas le droit de me soucier de lui. C'était Rezak un psychopathe meurtrier et je m'en fichais de lui. Voilà. Fallait que je l'oublie. Un point c'est tout.
Je suis rentré chez moi pas longtemps après on était entrain de manger. J'ai resservie une seconde fois Hajar. Et je l'ai écouté me raconter sa journée d'école. Plus elle grandissait plus elle était belle ma petite sœur. Elle avait un caractère spéciale. Elle était unique. J'étais trop fier d'elle. Mskna c'était une guerrière ma petite sœur. Son père il l'avait abandonnée... ses grands frères étaient en prison. Sa mère sombrait dans la dépression et sa sœur était toujours au travail. Je me suis mise à sa place deux secondes et je me suis dit que j'étais la pire des soeurs. C'était sur qu'elle vivait mal le truc. Ou peut être qu'elle comprenait pas encore.
Moi : comment tu te sens Hajar ?
Elle a mâchouillé sa côtelette d'agneau. Puis elle a posé un doigt sur son menton, comme ci elle réfléchissait à la réponse.
Hajar : bah... j'crois que ça va... oui ça va
Elle m'a sourit de toute ses dents et elle a éclaté de rire. Elle avait toujours sa carte pokémon sur elle. Là elle était entrain de raconter ça à la carte, la carte qu'elle appelait Farouche.
VOUS LISEZ
Rezak & Tasnim : jusqu'ici tout va bien
Diversos[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Il m'a fallut qu'une nuit. Une nuit. Pour que je comprenne ce qu'était vraiment de « vivre dans une citée » Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment Je venais de mettre les pieds sur un territoire...