Je voulais qu'il soit positif.________________________________
Les mains tremblantes je suis sortie de la salle de bain et je suis directement tombé sur Cherifa. Nos test de grossesse en main on s'est assise sur le canapé du salon en attendant les résultats.
Nos mains étaient serré l'une contre l'autre. Nos respirations étouffer par notre attente qui était bien longues.
Au bout de cinq minute on a retourné nos tests. Sur chacun des test reposait deux barres presque parfaitement identique. Sauf que le miens était un peu moins visible mais tout de même bien rouge.
Nous : oh mon Dieu...
J'ai ressentis une émotion particulièrement intense. Je venais de réaliser que j'étais enceinte.
J'attendais mon premier enfant...
Un sanglots franchit mes lèvres. Et je jetai un coup d'œil à Franta qui elle aussi attendais son deuxième bébé.
Moi : Mabrouk... je suis trop contente
Fanta : Al Hamdoulillah... tu vas devenir maman... je suis trop fière de toi !
Nos agitations on réveiller Cherifa elle a regardais nos tests puis elle s'est levé et on s'est prise toute les trois dans les bras. On était toute les trois enceintes. C'était incroyable. Il manquait plus que Souhil. Mais elle était en Algérie donc on devrait l'appeler après...
Cherifa : félicitations mes sœurs... je suis trop contente pour toi Tasnim et Fanta ton deuxième bébé SubhannAllah en même temps...
On faisais que pleurer mdrrr c'était le plus beau jour de ma vie...
Hessoul on a passé la soirée à manger et à pleurer et débattre sur nos grossesse. J'allais devoir prendre rendez vous chez le médecin pour savoir j'étais enceinte de combien de semaines.
Je me suis finalement endormie sur le canapé alors que j'attendais Rezak pour lui annoncer la nouvelle.
•••
Le lendemain je me suis réveillé toujours à la même place et sans aucune trace de mon mari.
Je l'ai cherchais dans la maison mais tout était à la même place qu'hier soir. Ses chaussures n'étaient pas à l'entrée et aucun signe de son manteau non plus. Ni même sa casquette.
Je l'ai appelé mais je suis tombé plusieurs fois sur sa messagerie. J'ai commencé à avoir des bouffer de chaleur et je commençais à me faire des films. C'était vraiment pas son genre de disparaître comme ça et de pas rentrer à la maison.
J'ai appelé Amjad mais lui aussi ne répondais pas à son téléphone alors j'ai enfilé un manteau et je me suis rendue à son lieux de travail.
Mais y'avais tellement de monde que parler à son patron avait était impossible. J'ai appelé mes frères mais eux aussi n'avais aucune idée de ce qui c'était passé hier soir.
J'étais trop énervé et furieuse que Rezak ne réponde pas à mon téléphone. Je suis finalement retourné à la maison et j'ai attendu toute la journée...
VOUS LISEZ
Rezak & Tasnim : jusqu'ici tout va bien
De Todo[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Il m'a fallut qu'une nuit. Une nuit. Pour que je comprenne ce qu'était vraiment de « vivre dans une citée » Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment Je venais de mettre les pieds sur un territoire...