Plus rien.__________________________________
Je suis arrivée à destination quelques petites heures après. J'ai remercié le taxi et je l'ai payé et je suis sortit de la voiture le cœur battant.
Je me suis engouffré dans l'aéroport tout en observant le lieux. Je me suis avancé vers l'accueil et j'ai payé un billet d'avion. Entre temps Souhil elle a envoyé un snap d'elle qui atterrissait en France.
Je lui est envoyé ma position pour qu'elle me rejoigne.
Quelques minutes après je l'ai vu, en compagnie de son mari, Abdel.
Elle a trottinait vers moi. Je l'ai détaillé longuement. Elle avait l'air changé. Épanouie. Et elle faisait hyper femme Subhan'Allah elle était trop belle. En plus elle était voilé. J'arrivais pas a y croire. Avec sa petite Abbaya noir.
Moi : Tu m'as trop manqué ! Masha Allah le voile ça t'as embellit SubhannAllah
Souhil aussi avait les larmes aux yeux. J'ai salué Abdel d'un signe de la main.
Abdel : ASalam Aleykoum t'as fais bonne route ? (en arabe)
J'ai hoché la tête tout en leurs souriants. Ils étaient trop beaux ensemble tout les deux.
Moi : Aleykoum salam oui tranquille merci
On a rigolais avec Abdel et Souhil puis il est partit pour chercher à graille tout en nous laissant notre intimité. Je l'ai remercié intérieurement. On s'est repris dans les bras avec ma cousine et j'ai consulté l'horloge murale.
Mon vole était prévu dans 1 heure. Ça me laissait du temps pour lui parler.
Souhil : alors ? tu t'en vas ?
On s'est assise à Paul (le café la) j'ai commandé une bouteille de coca et elle a pris un café.
Moi : ouais je peux plus restée là bas... j'ai trop souffert
Elle m'a regardé, les yeux voilés d'un regard triste. Ma cousine avait était là pour moi depuis que je suis née. On a trois semaines d'écart et nos pères nous avaient élevés comme des sœurs. Elle aussi avait souffert la perte de mon père étant donnée que c'était son oncle. Le frère de son père.
Souhil : je sais... et franchement ça me tue de te dire ça parce que tu vas me manquer de fou malade mais w'Allah je te parle sah t'as raison t'as trop souffert et tu mérites de te retrouver et de tracer ton avenir ailleurs que chez nous
Moi : ouais...
Souhil : et puis évite de penser à Rezak hein ? essaye de te le sortir du crâne et comme ça quand tu te sentiras mieux Insha Allah tu reviendras et tout retourneras dans l'ordre
Moi : Insha Allah oui... de toute façon après ce qu'il a fait il mérite même pas que je lui donne l'heure sah il m'a tellement déçu Souhil...
En disant ça m'a gorge s'est noué et des larmes que je voulais retenir se sont échappées de mes yeux. J'avais mal à l'intérieur de moi. C'était atroce.
Moi : et puis t'aurais vu Mounir... il est méconnaissable w'Allah j'ai l'impression que ma vie c'est un véritable cauchemar en ce moment...je suis entrain de me perdre
Elle aussi elle pleurait. Je lui est pris la main. A ce moment là j'aurais aimé qu'elle vienne avec moi mais je savais qu'elle avait des obligations en Algérie et nos copines a retrouvaient ainsi que sa famille. J'étais contente qu'elle soit en France en vrai, comme ça elle pourra être près de ma mère et ma sœur. Même si je savais qu'elle restait pour quelques semaines seulement.
VOUS LISEZ
Rezak & Tasnim : jusqu'ici tout va bien
Acak[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Il m'a fallut qu'une nuit. Une nuit. Pour que je comprenne ce qu'était vraiment de « vivre dans une citée » Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment Je venais de mettre les pieds sur un territoire...