Ils finissaient tous par partir de toute façon..._______________________________
Le lendemain on était vendredi, je suis allée travailler et bien sûr y'avais Tina mais honnêtement après le sale coup qu'elle m'avait fait je l'ai même pas calculé. C'était un coup bas de me ramener dans une boîte à chicha. Accompagnée des pires garçons et des pires filles en plus. Non vraiment c'était un coup trop bizarre. Je la voyais trop différemment maintenant.
A la fin de la journée elle s'est rapproché de moi.
Tina : eu... excuse moi pour la dernière fois Tasnim.... je voulais pas te ramener la bas de base... et eu je pensais bien faire t'avais l'air contrarié alors...
Je l'ai fixais sans un mot. Honnêtement ça me blessait pas vraiment parce qu'au fond elle et moi on était collègue et j'avais pas vraiment eu le temps de m'attacher. Mais ce qui m'énervait c'était que j'avais l'impression qu'elle jouait un jeu zehma. En mode elle avait deux visages. Genre elle c'est faite passée pour une meuf gentille qui me ramenait chez moi alors que le lendemain elle me ramène dans une boîte à chicha. Genre elle était malhonnête. Et maintenant je la voyais sous son vrai visage.
Moi : écoute je vais pas parler quatre heures j'ai pas du tout le temps pour ce genre de gaminerie... juste...t'as choisis les mauvaises fréquentation et sah c'est t'as vie mais fait attention...
Elle a cligné des yeux, le regard fuyant.
Moi : après je te mens pas que après ce que tu m'as fais je te vois plus du même regard... j'ai vu ton vrai visage et Al Hamdoulillah que je m'en suis rendu compte maintenant plutôt que dans 4-5 mois... donc sah voilà on va pas s'éterniser sur ça basta
Elle avait le regard coupable, mais franchement sa peine elle m'atteignait même pas. Elle avait choisit ces copines, après je pouvais rien faire moi c'était sa vie. J'ai pas éternisé avec elle et je suis vite sortie du travail.
J'avais d'autre chose a m'occuper notamment les images du parloir vide qui hantaient mon esprit. Moi. Seule. Au milieu de la pièce. J'avais pas réussi à dormir la nuit dernière. Je suis resté pleuré sur mon tapis. Je m'étais même endormie dessus Subhan'Allah. Mes larmes elles m'avaient épuisé. J'étais claqué.
Hessoul j'ai sortit un livre et j'ai essayé de me concentrer dessus en attendant le bus, comme d'habitude je kiffais lire l'histoire du Prophète et Aïcha, ça m'intéressait trop trop trop.
J'essayais de pas trop penser à Rezak et ce qu'il était partit faire avec Amjad. J'avais pas envie de me prendre la tête avec lui. Ça servait à rien. En faite je réalisais que le temps il était court depuis que mes frères étaient en prisons. Genre j'avais pas passé beaucoup de moment avec eux, et c'est quand ils sont partis que j'ai réalisé que fallait profiter de nos proche. On c'est jamais si on les revoyait demain, s'il seront encore en vie. Et malheureusement ça je l'ai compris que trop tard.
Je suis monté dans le bus et bref voilà la soirée je l'ai passé avec ma mère et ma sœur. On a cuisiner toute les trois. Puis on a endormie Hajar et ma mère et moi on s'est posé dans sa chambre. Elle avait l'habitude de me faire des papouilles dans le dos. Genre elle me fait ça depuis que je suis bébé et sah je kiff a chaque fois je lui réclame mdrrr.
Yemma : alors t'as eu des nouvelles de tes frères ?
J'ai sentis ma gorge se nouée.
Moi : ils sont pas venues...
Sa main s'est raidis sur mon dos.
Yemma : ...
Moi : je pense qu'ils sont mal maman... ou peut être qu'ils sont plus besoin de moi...
VOUS LISEZ
Rezak & Tasnim : jusqu'ici tout va bien
De Todo[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Il m'a fallut qu'une nuit. Une nuit. Pour que je comprenne ce qu'était vraiment de « vivre dans une citée » Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment Je venais de mettre les pieds sur un territoire...