Comment ça Khadija et mon frère était fiancé ?________________________________
Hessoul du soir j'ai raccompagné Kawtar chez elle et j'ai attendu que Rezak vienne me chercher en voiture. Entre temps ma mère m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'elle était partit chercher Farid et Hajar a la boxe donc ça faisait un truc en moins à gérer.
J'ai soupirais en m'asseyant sur une marche d'escalier, les paroles de Kawtar elle tournait en boucle dans mon esprit.
Khadija et mon frère était fiancé.
J'arrivais pas à y croire. D'un côté j'étais surprise parce que pour moi mon frère il était pas sérieux du tout, donc s'ils étaient fiancé c'est qu'il voulait faire les choses bien. Mais d'un autre côté j'avais l'impression de m'être fait avoir. Khadija elle était mon infirmière, elle savais que Hajar c'était ma petite sœur vu que son petit frère allait à la boxe avec elle. Donc elle savait très bien que Mounir s'était mon frère, et à aucun moment elle m'a avoué qu'elle était avec mon frère.
Je me sentais trahis en vrai. Après je comprenais qu'elle voulait garder sa secret mais j'étais quand même sa petite sœur. Et en plus de ça je savais pas si je devais en parler à Rezak ou pas étant donner que c'était sa sœur et mon frère qui étaient ensemble.
J'ai inspiré longuement puis je me suis levé en reconnaissant la voiture de Rezak se garée devant mon bâtiment. Il est descendu de sa voiture et mon souffle s'est coupé.
Il était trop beau.
Il avait mis un bonnet noir lacoste et un ensemble de survêtement full black lacoste également et une paire de nike. Il était tout grand, tout fort. J'en ai rougis.
Il s'est avancé vers moi et bizarrement je me suis sentie intimidé par sa présence genre vraiment. J'osais pas le regarder dans les yeux pour moi il était vraiment beau Masha'Allah.
Rezak : qu'est ce t'as ?
J'ai relevé mes yeux vers lui, je voyais qu'il souriait. Il m'a attiré vers lui et il m'a fait un bisous sur le front.
Moi : rien rien
Il a rigolé puis il m'a emmené vers sa voiture, il est rentré et je me suis assise également. Il a sortit des sachets et il m'a tendu une galette kefta sauce algérienne avec crudité, une canette de coca cherry et des frites. J'avais un big smiley.
Moi : merci j'avais sale faim
J'ai dis Bismillah et j'ai tapé un gros croc.
Rezak : salie ma voiture et je te la fait nettoyer avec t'as langue
J'ai rigolais quand au même moment j'ai fait tombé un morceau par terre. C'était pas très hygiénique mais mehlish j'allais nettoyer plus tard.
Il m'a foudroyé du regard avant de me donner une petite claque derrière la tête.
Rezak : fait 3ndek à t'as vie toi
J'ai souris et on a mangé comme ça, en silence. Y'a des moments comme ça où juste nos yeux suffisaient à parler pour nous. On avait même pas besoin d'allumer la radio. Le silence nous apaisé et le calme nous faisait du bien à tout les deux.
Je savais qu'il avait pas vécu une vie simple parce que je me rappelais de se jour à la boxe quand Khadija elle nous avait enfermé tout les deux. Il tapait comme un malade sur le sac de boxe et les cicatrices sur son dos elles étaient pas apparus comme ça du jour au lendemain. Je me questionnais sur celle-ci d'ailleurs.
Comment il c'était fait ça ? Qui lui avait infligé un tel châtiment ?
Hessoul, ce moment il nous permettait à tout les deux de penser à autre chose que nos vies et nos douleurs. On se concentrait sur l'autre, sur le moment présent qui était précieux pour moi.
VOUS LISEZ
Rezak & Tasnim : jusqu'ici tout va bien
De Todo[ CHRONIQUE TERMINÉE ] Résumé : Il m'a fallut qu'une nuit. Une nuit. Pour que je comprenne ce qu'était vraiment de « vivre dans une citée » Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment Je venais de mettre les pieds sur un territoire...