Chapitre 19 : Discussion.

302 13 6
                                    




Coucou !

N'hésitez pas à commenter durant votre lecture.

Et de liker le chapitre, si, celui-ci vous a plu.

Bonne lecture.

<3

________________________________

J'ai fermé les yeux.

J'avais cette impression que mon monde s'écroulait toujours et encore plus. Ça en devenait même une habitude. Mais pour la première fois, j'étais comme apaisée. Apaisée de savoir que mon cœur allait pouvait se reposer pour l'éternité.

J'ai froid.

Mais je sais que dans quelques secondes, je n'aurais plus à me soucier de la température glaciale qui m'entoure. Mon être tout entier pourra enfin se reposer sans craindre une nouvelle agression ou un rejet imminent.

Son souffle chatouille la peau sensible de mon oreille me faisant frémir. Son odeur qui s'approche plus de la cannelle légèrement mélangé à l'odeur du tabac m'oblige à doucement ouvrir les yeux. Ses pupilles sombres me scrutent avec étonnement. Sa main se pose en dessous de mon menton me forçant à redresser plus la tête. Il s'est baissé à ma hauteur.

Son arme n'est plus braquée sur moi.

- Lève-toi Teresa. M'ordonne-t-il.

Son regard se pose sur moi puis s'éternise sur le fleuve derrière. Je suis son regard et y vois une cane avec ses petits canetons. Le tout dernier et le plus petit, peine à suivre sa mère et les autres. Il est seul tout derrière, mais pourtant, il y en a toujours un qui l'attends.

Il était seul sans être seul finalement.

Un peu comme moi.

- Est-ce que... Je vais... Mourir ? Lui demandais-je d'une voix tressaillante en reportant mon attention sur lui.

Sa réponse se fait désireuse.

Ses sourcils parfaitement bien tracés étaient légèrement froncés à mesure qu'il réfléchissait.

- T'avais dit que tu me protégerais de n'importe qui. Lui reprochais-je peu sur de moi.

Son regard quitte le fleuve et se pose glacialement sur moi.

Quitte à mourir, autant dire le fond de ma pensée.

- C'est plutôt de... Toi que tu devrais me protéger.

Du revers de ma main, je sèche mes larmes qui commençaient à m'agacer.

- Tu m'as étranglé un nombre incalculable de fois et tu ne fais que menacer ma vie comme si elle n'était pas assez en danger.

Mes sourcils se froncent et mes poings se serrent à m'en faire mal. Il ne dit rien alors, je continue sur ma lancée.

- Si je dois être une personne de plus sur ta longue liste de meurtre, je compte bien te faire comprendre que tu n'es qu'un abruti !

Il sourit.

Il ose sourire alors que moi, je suis littéralement en train de m'effondrer un peu plus.

- Tu es inconsciente pour me parler de cette façon chica.

Il caresse ma joue avec son index, mais ma main vient claquer ses doigts. Ce geste le surprend autant que moi. Ses sourcils se sont levés et ses yeux sont plus noirs qu'ils le sont déjà.

TERESAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant