ANDRESMes paupières sont lourdes et pourtant, je ne trouve pas le sommeil.
Je sais que je ne devrai pas après les mots qu'elle m'a jetés à la gueule, mais mes pieds me guident jusqu'à la porte de sa chambre et y toc trois fois. Au bout de quelques secondes, comprenant qu'elle dort, je m'introduis dans la pièce plongée dans l'obscurité.
Elle n'a plus peur du noir.
En quelques minutes, mes yeux s'habituent à l'obscurité et j'arrive à distinguer ce qui m'entoure.
Son souffle irrégulier arrive jusqu'à mes oreilles.
J'essaie de faire le moins de bruit possible en me dirigeant vers le lit ou elle dort paisiblement. L'un de ses bras et en dehors de la couverture, qu'elle tient fermement contre elle. Face à cette image, mes lèvres s'étirent.
Je m'assois par terre, près d'elle.
« T'es un putain d'assassin. »
Les souvenirs me submergent et je ne peux me demander comment elle m'aurait trouvé si je n'étais pas l'homme que je suis aujourd'hui.
« Je ne comprends pas pourquoi Alma et Nadia ne m'ont jamais prévenue ! »
Alma et Nadia...
Elles me manquent un peu plus chaque jour.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
Sa voix encore endormie me fait relever la tête vers elle. Ses yeux collent et s'ouvrent difficilement. Elle se redresse et allume la lumière qui est derrière elle.
- Je... Je suis venu chercher un truc. Dis-je en me levant, passant mes mains sur mes cuisses pour lisser mon pantalon tout en marchant vers la salle de bain de la chambre.
J'entends des pas qui me suivent jusqu'à ma destination me laissant comprendre que Cassy s'est levée.
Elle entre à son tour dans la pièce luxueuse et s'assoit sur les toilettes regardant le sol en marbre. Son regard est vide et le silence est pesant faisant naître en moi de la culpabilité. Je ne sais pas quoi lui dire alors qu'avant, les mots sortaient seuls.
- Tu n'as pas le droit de rentrer quand je dors. Chuchote-t-elle.
- Je suis chez moi.
Sa tête se redresse et nos regards se rencontrent.
- Ce n'est pas une raison. Dit-elle en levant la voix.
Je pose mes mains sur mes hanches en plissant les yeux.
- Tu me fais flipper bordel...
Je n'aurais jamais cru qu'un jour, je ressentirai mon cœur s'arrêter à nouveau. Ses yeux, qui se remplissent petit à petit de larmes, me font un drôle d'effet. J'ai l'impression que des milliers d'aiguilles transpercent ma peau à chaque instant.
- Je ne te ferai jamais rien.
C'est vrai. Je suis incapable de lui faire quoi que ce soit. Je ne lèverai jamais la main sur elle. Je ne suis pas comme ce fumier.
- Tu es partie et je n'ai pas eu le temps de tout t'expliquer Cass.
Je la vois frissonner. Sa jambe tremble et je m'en veux de lui infliger ça.
- Laisse-moi finir, on en a besoin tous les deux.
Je m'approche d'elle et dépose mes mains sur ses joues. Mes yeux essaient de la rassurer.
VOUS LISEZ
TERESA
Romance« 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑔𝑢𝑖𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́𝑒𝑠. » ___________________________________ Alors qu'elle est forcée de quitter un pays pour un autre, Teresa n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle apprend que la pers...