Chapitre 1 : Une soirée de village inoubliable

2.5K 53 14
                                    

Saluttttt ! Voici mon premier chapitre en espérant qu'il vous plaira . N'oubliez pas de commenter et d'aimer mon chapitre !

Bonne lecture !

__________________________________
         « À chacun sa propre croix à porter. »

- Non Hera, je n'irai pas à la fête de ce soir avec toi.

- Allez s'il te plaît, Nérée ! Tu n'y vas jamais à ces fêtes de village.

Ma sœur jumelle continuait encore à jacasser dans mes oreilles et à essayer de me convaincre d'aller à cette fameuse fête. Elle avait lieu dans 3 heures et l'envie d'y aller ne me venait toujours pas.

- Allez Nérée, on va danser, chanter et s'amuser !

- Tu sais très bien Hera que je déteste quand il y a du monde autour de moi.

- Je sais, mais peut-être que cette soirée va te permettre de te détendre un peu.

- Je suis parfaitement détendu là.

Même moi je ne me croyais pas... Je stressais à l'idée de payer les factures de la fin de ce mois. Je stressais à l'idée de rencontrer d'autres personnes. Mon cœur ne cessait de battre à chaque instant et je détestais savoir que seulement moi m'en souciais.

- Mais aller ne fais pas ta rabat-joie ! insista Hera.

Je ne répondis rien, l'ignorant et commençant à faire la vaisselle qui débordait.

- Allez s'il te plaît, me dit-elle presque en suppliante.

- J'ai dit non, répliquais-je fermement.

- Nérée Ilithyie Brooks.

- Héra Hestia Brooks, rétorquais-je sur le ton de l'amusement.

- Ne joue pas avec mes nerfs et partons à cette merveilleuse fête organisée par la mairie.

- Mais tu sais très bien qu'il n'y aura personne étant donné le nombre d'habitants qu'il y a dans cette campagne en France.

- Comment peux-tu savoir alors que tu n'y as jamais mis les pieds durant ces 3 ans. Depuis le jour où nous sommes partis de cet orphelinat à Los Angeles à 18 ans pour réaliser notre rêve et venir en France, tu ne t'es jamais amusé.

C'est vrai, et cela fait 3 ans que tu me fais ce même cinéma pour que j'y aille.

- Hera, tu sais très bien qu'il faut que je trouve du travail pour payer nos factures, je n'ai pas le temps pour ces conneries.

- Je sais Neree, mais juste une fois, depuis que tu es née, donc depuis 21 ans, tu n'es jamais partie à une seule soirée.

- Je sais mais...

- Tous les ans la mairie organise une fête de village et chaque année tu me fais le coup.

Je soufflai d'agacement et levai les yeux au ciel. Je savais bien qu'elle avait raison...

- J'accepte à une condition, m'avouais-je vaincu. Elle me fixa avec de gros yeux en attendant que je continue, on ne restera pas plus de 2 heures.

Elle se jeta sur moi en entendant mes mots.

- Ok, sœurette, c'est toi qui décide ! me dit-elle enthousiaste. Je vais te prêter une petite robe moulante noire et il te faut un maquillage irréprochable.

- Hummm... je pense qu'on va rester basique pour cette fois, et c'est non négociable.

Elle ne riposta pas cette fois-ci et partit directement vers la salle de bain.

TEMPTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant