Chapitre V

985 58 7
                                    

Alors que Clara rentrait seule ce soir là, après que Jordi ait pris sa défense, elle entendit quelqu'un courir derrière elle. Il y avait un air de déjà vu, elle prit peur et se mit à courir, étant sur que c'était Anthony. Il lui semblait que la personne n'arrivait pas à la rattraper, mais elle n'arrivait non plus à le semer, impossible. Clara regardait dans les alentours, essoufflée, se demandant bien où elle allait bien pouvoir se cacher, comme d'habitude, il y avait peu de personnes dans les alentours, elle allait encore se faire agresser sans que quelqu'un ne lui vienne en aide, d'ailleurs elle n'avait pas de livres assez gros à lui écraser sur la tête ce jour là.

-Hey, arrête toi s'il te plait, entendit-elle d'une voix essoufflée.

Cette voix lui disait quelque chose, mais impossible de savoir de qui ça pouvait bien être, ce qui était sur, c'est que ce n'était pas Anthony. Elle tourna alors sa tête tout en courant quand elle se rendit compte que son crush lui courait après depuis un moment déjà. Elle s'arrêta net, honteuse : elle essayait de semer le garçon dont elle était folle amoureuse. Jordi arrêta sa course près d'elle et se pencha quelques secondes pour laisser entrer l'air dans ses poumons.

-Qu'est-ce qui t'a pris ? Demanda t-il essoufflé, tout en riant, essayant de reprendre son souffle rapidement.

-Je suis désolée, je croyais que c'était Anthony...

Il se releva, et la regarda droit dans les yeux. Il lui semblait que le monde s'arrêta un moment, les yeux de Jordi étaient d'un bleu extraordinaire, le bleu de l'océan, le bleu du ciel, elle était complètement folle de ses yeux.

-Il te veut quoi ? Reprit-il, fronçant les sourcils.

Ils se mirent à marcher l'un à côté de l'autre sur le trottoir.

-Je ne sais pas vraiment.

Elle tourna sa tête vers lui, le cœur battant plus vite que la normal, ne se rendant pas vraiment compte qu'elle marchait près de son crush et qu'elle discutait en ce moment même avec lui. Il marchait, la tête baissé vers son portable.

-J'ai vu la vidéo que tu as posté sur Youtube.

Son cœur loupa un battement, sa respiration devenait de plus en plus lente. Elle baissa alors la tête.

-Non mais c'est cool hein, répliqua t-il en souriant

Il tourna son regard vers elle.

-J'ai vraiment aimé. C'est toi qui l'a écrit ?

-Oui c'est moi. Je sais que les paroles sont à retravailler mais...

-Non mais relax toi, tu dois avoir confiance en toi, lui dit-il en lui coupant la parole. Les paroles sont magnifiques, on voit que ça sort tout droit du cœur, il n'y a rien à améliorer, crois moi.

Elle lui répondit d'un sourire gênée, peut-être disait-il cela juste pour lui faire plaisir. Après tout, si il disait ça, c'est qu'il devait le penser, elle était alors heureuse, heureuse que sa musique pouvait lui plaire, à lui. Ils marchèrent encore quelques mètres ensemble, quand il haussa la manche de son sweet et regarda l'heure sur sa montre.

-Oh, je n'avais pas vu l'heure ! S'exclama t-il.

-Il ne faut pas que je traine, je dois y aller, désolé. On continuera notre conversation plus tard. Continua t-il en souriant. Il lui lança un clin d'œil et s'en alla en courant. Elle le regarda s'éloigner et il tourna au premier chemin à droite. Clara n'en croyait pas ses yeux, elle avait parlé à Jordi, à son crush, seule. Elle rentra chez elle, le sourire aux lèvres. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu ce sourire, ce sourire qu'elle n'arrivait pas à enlever de son visage, il semblait marquer. Tout cela lui semblait n'être qu'un rêve, qu'elle allait se réveiller dans peu de temps, mais non, elle ne rêvait pas.


Clara était allongée sur son lit, achevant ses devoirs quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle alla ouvrir et tomba nez à nez avec Manon, celle dont elle n'avait plus de nouvelles depuis un moment. Elles s'enlacèrent, dans un silence complet, et Manon refusa d'entrer.

-Je suis désolée, je n'ai pas le temps, je dois partir.

-Comment ça ? J'ai pleins de choses à te raconter. Répondit Clara, le sourire aux lèvres. Lorsque son regard balaya la route en face d'elle, elle remarqua un grand camion qui servait pour les déménagements garé sur le bord de la route. Elle regarda qui pouvait bien se trouver à l'avant du véhicule quand elle remarqua que c'était bel et bien les parents de Manon.

-Me dis pas que....

-Je suis désolée Clara, tellement désolée.

Il fallut peu de temps avant que les larmes coulent le long des joues de Clara, elle ne voulait pas être séparée de sa meilleure amie, seule elle lui apportait un soutien sans faille, qu'allait-elle devenir sans elle ?

Manon s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, l'enlaçant le plus fort possible.

-J'ai appris le week-end dernier que mon père était muté. J'ai été bouleversée, je n'ai pas voulu t'en parler, je savais que ça allait être dur... Je sais que j'aurais du t'en parler mais...

-Où vas-tu habiter ? Coupa Clara, en pleure. On pourra toujours se voir, tu viendras à la maison, tu...

Manon fit soudainement un pas en arrière, laissant sa meilleure amie immobile face à elle, les yeux rouges de tristesse, de haine. Elle s'était promise de ne pas pleurer, elle se l'était promis, mais Manon commençait à sentir des picotements au niveau de ses yeux, elle ne voulait pas pleurer, ça allait être encore plus difficile de quitter sa meilleure amie.

-Mes parents m'attendent. Je suis désolée Clara, pardonne moi. Je te jure que je m'en veux. Je t'aime vraiment fort, tu vas me manquer.

Elle couru vers le camion de ses parents, en larmes, et monta. Elle ne devait pas montrer à Clara qu'elle pleurait, ça allait lui déchirer le cœur, elle devait se montrer forte. Elle passa alors sa main sur son visage, voulant effacer les larmes qui coulaient le long de ses joues. Le camion démarra. Clara ne pouvait s'empêcher de pleurer, c'était beaucoup trop dur. Elle répondit aux signes de sa meilleure amie et vit le gros camion blanc chargé de meubles disparaitre dans l'obscurité.

InterversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant