Clara avait terriblement mal dormi durant la nuit. Lorsque son réveil sonna, elle tapa dessus pour qu'il s'éteigne et elle laissa tomber son visage dans son coussin blanc. Elle voulait juste dormir quelques minutes de plus, rien de plus. Mais sa tante en avait décidé autrement. Celle-ci entra furieusement dans la chambre de sa nièce, ouvrit les rideaux brusquement qui tombèrent sur le sol s'étant déchirés au haut, et ouvrit les volets bruyamment. Clara plaça son coussin sur son visage, ne voulant pas faire face à la lumière du jour aussi brusquement, mais sa tante le lui arracha, le jeta à l'autre bout de la chambre et attrapa Clara par les cheveux afin de la faire tomber de son lit. La chute fut sévère, elle tomba sur ses genoux.
-Tu crois que c'est moi qui vais tout faire dans la maison ? Rétorqua sa tante froidement en serrant d'avantage sa poigne.
Clara sentit les larmes montés à ses yeux. Elle n'avait absolument rien fait pour mériter ça. Elle pria sa tante à genoux de lui lâcher les cheveux, de lui laisser le temps de se préparer et de rattraper son retard mais sa tante la traina au milieu de la chambre, la moquette lui écorchant les genoux. Elle tira ensuite la tête de la jeune fille à pleine main et une main s'abattit en plein dans son visage. Elle la jeta sur plusieurs mètres et se rua sur elle en lui infligeant trois coups de pied en plein ventre. La respiration de Clara se stoppa durant l'espace de trois secondes et se débloqua. Elle se pliait en quatre, cherchant à faire passer convenablement l'air dans ses bronches, mais sa tante attrapa le lisseur posé sur le bureau et le lui fracassa en plein visage. Clara s'écroula sur le sol, du sang partant de son nez coulant sur sa moquette. Une énorme trace prenait forme à droite de son épaule. La chaise de bureau placé à ses côtés, la tante de la jeune fille la fit rouler et la renversa sur le visage de la jeune fille, elle qui se protégeait tant bien que mal le visage. Il ne servait à rien de crier, personne n'entendait, ou les voisins faisaient semblant d'entendre, et de toute façon, le peu d'air qui entrait par sa bouche, son nez dorénavant bouché par le sang qui coulait, elle ne pouvait dire un mot. Elle avait seulement dormi trois minutes de plus, seulement trois minutes. Sa tante placée en face du cadavre agonisant sur le sol, attrapa les cheveux de la jeune fille et les tira jusqu'à hauteur de ses genoux.
-Tu me dégouttes. Tu es une petite merde, qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une nièce comme toi ? répliqua t-elle sèchement avant de lui cracher sur le visage et de lâcher la tête de la jeune fille qui se cogna sur la moquette en retombant. C'était un enfer. La dame claqua la porte derrière elle et retourna sur son divan pour regarder sa série préférée qui passait tous les jours à la même heure, comme si de rien n'était, comme si ce qu'elle venait de faire subir à sa nièce était un acte anodin.
Clara resta allongée sur le sol pendant un long moment, dix minutes ou peut-être bien vingt, en réalité elle n'avait plus la notion du temps. Elle porta d'abord sa main à son nez, le sang avait cessé de couler. Elle prit appuie sur sa main droite mais une douleur affreuse se fit ressentir. Elle relâcha tout de suite le poids qu'elle mettait dessus et prit appuie sur son autre main pour se relever avec difficulté. Elle aspira un grand coup à l'aide de sa bouche, son nez encore bouché, et se leva entièrement. Il lui semblait que toute la force qu'elle avait auparavant l'avait quitté, elle se laissa tomber sur son lit un instant, essayant de reprendre conscience rapidement, de remettre ses idées en place. Elle porta sa main au sommet de son crane, sa tante lui avait probablement arraché une poignée de cheveux, elle avait terriblement mal. Elle ne pouvait plus endurer ça, c'était trop dur, elle se releva soudainement de son lit, encore déboussolée, et fit glisser son sac de voyage d'en dessous de son lit sur sa couette recouvrant son lit une place. C'était fini tout ça, elle devait s'enfuir au plus vite. Elle prit le plus de vêtements possible de son armoire, les posa dans sa valise, se reposa un instant sur son lit, retourna à sa commode pour prendre le peu de bijoux qu'elle avait, attrapa les manuels et cahiers de cours ainsi que son journal intime et casa tout dans son sac avant de le refermer. Elle enfila lentement sa veste, la douleur au niveau de sa main s'amplifiant lorsqu'elle bougeait et ouvrit sa fenêtre en grand. Il était possible qu'elle saute sans se faire mal, la hauteur n'était pas très haute. Elle fit alors passer son sac par la fenêtre, le jeta en bas de celle-ci et passa sa jambe gauche suivit de sa jambe droite. Assise sur le rebord de sa fenêtre, elle pria pour bien atterrir et se laissa tomber. Elle sentit une douleur au niveau de sa jambe droite, mais elle attrapa à pleine main son sac et passa le portail entourant le jardin le plus vite possible en boitant. Après s'être éloignée d'une bonne vingtaine de mètres, elle s'arrêta. Où allait-elle aller maintenant ? Elle n'en savait absolument rien. Elle fit ce que tout le monde aurait surement fait, elle continua sa marche, tout droit, sans s'arrêter, de peur que sa tante ne se rende compte de sa fugue et ne parte à sa recherche, ce qui était, vraiment, peu probable.
Cela faisait dix minutes qu'elle marchait et qu'elle sentait les regards s'abattre sur elle. Au début, elle ne comprenait ni ce qu'ils avaient, ni pourquoi ils chuchotaient lorsqu'elle passait près d'eux. La plupart des passants s'écartant sur son chemin, elle s'arrêta face à la vitrine d'un magasin et parut elle même effrayée. Elle s'était enfuie de chez sa tante sans s'être nettoyée le visage, sans avoir enlevé le sang qui formait une marque de son nez à son cou, ses cheveux étaient en pagaille et une sorte de bosse prenait place sur son front. La jeune fille baissa son regard vers le trottoir et à pas rapide traversa la route pour atteindre le parc qui se trouvait à quelques pas. Le portail passé, elle s'empressa de rejoindre le petit lac et posa son sac sur l'herbe avant de se baisser pour plonger ses mains dans l'eau et porter l'eau jusqu'à ses cheveux pour les aplatir un maximum, ne sachant pas où était rangée sa brosse. Elle s'arrêta un moment, observant le lac et ses alentours. Beaucoup de verdures se trouvaient dans ce parc, les oiseaux chantaient, et parfois, il lui était arrivé d'apercevoir des lapins ou même des écureuils. C'était ici qu'elle avait embrassé son tout premier copain, c'était ici qu'une histoire s'était formée entre eux, et qui dura presque deux ans. Seulement voilà, ils se cachaient de tous, ils n'osaient révélés à tous qu'ils sortaient ensemble, et lorsque les rumeurs prenaient beaucoup trop d'ampleur, il l'avait quitté. Peut-être avait-il eu raison après tout, il n'aurait jamais pu surpasser tout cela, elle même en avait du mal, comment aurait-il fait lui ?
-Clara ?
Désolée de la rapidité de ce chapitre mais si je mettais la totalité du chapitre il aurait été beaucoup trop long pour certain(e)s. J'espère que la fiction vous plaît toujours autant, et sans que je m'en rende compte la fiction attendra bientôt les 1k de vues, c'est énorme pour moi. En tout cas n'hésitez pas à commenter en disant ce que vous pensez, à voter et n'hésitez pas à venir me parler. Voilààà. :)
VOUS LISEZ
Interversion
Fiction généraleFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...