Chapitre IX

884 58 3
                                    

Clara se leva de son lit et se précipita sur Twitter pour aller voir le compte de Jordi. Il avait tweeté une photo à minuit trente, de lui et d'Anthony. Elle resta dégoutée devant son écran de téléphone. Anthony la dégouttait. Tous les problèmes qu'elle avait était en parti à cause de lui. Remarquant l'heure qu'il était, elle se hâte de s'habiller, d'attraper son sac pour quitter la maison à toute vitesse. Son réveil n'avait pas sonné, et elle était de nouveau en retard. Elle se précipita à la vie scolaire pour prendre un billet de retard lorsqu'elle croisa son professeur qui arrivait de même en retard. Il lui expliqua que cela ne servait à rien de prendre un billet car il n'allait pas l'accepter, puis il prit le chemin de la salle sans trop de hâte. Elle resta choquée de l'attitude de son professeur qui était lui même en retard mais ne voulait pas l'accepter en cours. Elle marcha le long des couloirs, cherchant quelque chose à faire, quand elle se rappela qu'elle devait encore et toujours nettoyer le préau. Clara se trouvait au travail quelques minutes plus tard. La jeune fille avait deux heures pour s'avancer un maximum. Elle tourna le dos à la porte qui menait à la cour, concentré par son "travail" lorsque son professeur de littérature passa dans le couloir et remarqua Clara, un sac en plastique à la main. Il s'arrêta un instant pour être sûr que ça soit elle, puis passa la porte afin de la rejoindre.

-Clara ?

Elle se tourna aussitôt.

-C'est toi qui est chargé de faire les tâches qu'a ordonné le proviseur ?

Elle hocha la tête en continuant son travail.

-Mais, reprit-il, je ne peux pas croire que ça soit toi qui ai fait ça. Il fronça les sourcils un moment. Tu dois faire ça combien de temps ?

-Je ne sais pas.



La sonnerie retentissait dans tous les couloirs du lycée, les lycéens se pressaient dans les allées pour atteindre le portail devant le lycée et allumer une cigarette. Clara ne faisait plus vraiment attention aux regards qui se posaient sur elle dû à son travail ou son accoutrement. Mais elle vit soudainement un papier mouchoir chuter sur le sol alors qu'elle avait passé au peigne fin toute cette partie. Elle vit des chaussures et remonta jusqu'à la tête du propriétaire, qui se trouvait être Anthony. Il pouffait de rire avec un de ses amis. Ne voulant pas avoir d'ennuis, elle l'ignora, lui tourna le dos et était sur le point de partir quand il lui demanda de venir le ramasser. Elle resta sur le coup immobile.

-Je ne crois pas que le proviseur serait content d'apprendre que tu fais mal ton travail, reprit-il en s'empêchant de rire. Ses joues gonflées permettait à Clara de remarquer qu'il se retenait de rire. Quel ingrat. Elle se tourna alors vers lui et le fixa droit dans les yeux sans broncher.

-Tu veux que je t'aide ? Continua t-il en se baissant pour ramasser le mouchoir. Il s'approcha ensuite d'elle et le lui tendit. Cela semblait bizarre, mais elle tendit de même la main et était sur le point de l'attraper quand il le lâcha de nouveau.

-Oups.

Elle voulait en finir maintenant avec son petit jeu. Alors Clara se baissa pour le ramasser et le mit au fond de son sac lorsqu'elle sentit quelque chose couler le long de sa joue. Elle passa sa main sur sa joue et regarda ce qui lui collait dans les doigts. Anthony avait osé lui cracher dessus. Elle respira un bon coup et se releva pour faire face à cet imbécile. Remarquant qu'il ne lâchait pas son ami  du regard en riant, elle le gifla devant les trente paires de yeux qui observaient la scène. Son rire cessa immédiatement et il ne lui fallu que quelques secondes pour attraper violemment Clara par le cou pour la coller ensuite contre un poteau en pierre qui se trouvait derrière elle qui permettait de tenir supporter le préau.

InterversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant