Les regards se trouvaient être braqués sur elle. Elle ne comprenait ce qu'il se passait, ce qu'ils pouvaient bien lui reprocher pour la regarder ainsi, alors elle inspira lentement en se dirigeant vers son casier et posa son sac sur le sol. Peut-être qu'une nouvelle rumeur courait sur elle, peut-être qu'Anthony avait encore frappé, ou peut-être n'y avait-il rien, elle devenait surement paranoïaque désormais avec tout ce qu'il s'était passé ces dernières années. La jeune fille ouvrit son casier, se pencha sur son sac pour en sortir le cahier qu'elle voulait ramasser et le posa sur la pile de manuels rangés au fond de son casier lorsque son téléphone vibra dans la poche de son jean. Sa main glissa dans celle-ci et le retira. C'était Jordi.
-Allô ?
-Clara ??
Sa voix tremblait, il semblait nerveux.
-Clara tu es où ??
La respiration du jeune homme était inhabituelle, beaucoup plus rapide.
-Aux casiers, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Bouge pas j'arrive !
Il s'était mis à courir, le bruit de ses pas et sa respiration en accélération le faisait le deviner.
-Explique-moi !
-Reste au téléphone avec moi, ne parle à personne, j'arrive ! répondit-il nerveusement.
-Mais Jordi je ne comprends pas, dis-moi ce qu'il se passe !
Elle aurait bien porté une plus grande importance sur ce qu'il lui répondait, mais Anthony se trouvait près d'elle, un sourire recouvrant la totalité de son visage. Il semblait si fier.
-Qu'est-ce que tu veux toi ? Demanda Clara en laissant tomber son bras le long de son corps, son téléphone encore en main.
-Tu n'es pas encore montée à l'étage ? Interrogea t-il en ricanant. Pourtant tu devrais, ça vaut le détour chérie.
Jordi entendait surement tout ce qu'ils se disaient, et sans en porter une plus grande attention, son doigt glissa sur l'écran et elle mit un terme à l'appel. La main de la jeune fille tremblait. Elle avait un mauvais pressentiment.
-Tu veux que je t'accompagne bébé ? Reprit-il en attrapant la main de la jeune fille dans la sienne, qu'elle retira aussitôt. Son dos était collé aux casiers.
Une foule prenait forme autour du duo ce qui mettait mal à l'aise Clara. Il se passait quelque chose, elle en était certaine.
-A l'étage tu dis ?
-Ouais chérie, à l'étage.
Elle ne le quitta pas des yeux un instant, referma son casier lentement sans lui tourner le dos et passa son sac sur l'une de ses épaules.
-Tu me suis ?
Au fond d'elle, elle sentait qu'elle aurait du dire non, qu'elle aurait du continuer son chemin, rester là où Jordi lui avait dit mais elle le suivit à travers la foule qui ne la lâchait toujours pas du regard. Ils passèrent tous deux la porte du couloir et montèrent les marches dans le plus grand silence. Clara restait aux aguets, vérifiant à chaque instant si on ne les suivait pas ou si le groupe d'Anthony ne l'attendait pas à l'étage, mais non, ils étaient toujours seuls face à la porte verte foncée qui menait à l'étage. Le cœur de Clara tambourinait dans sa poitrine, son souffle se coupait par moment du au stress. Son cœur lui disait de faire demi-tour, de ne pas passer cette porte que lui tenait Anthony tandis que son cerveau faisait mouvoir ses jambes. La curiosité prit alors le dessus, et elle passa cette fameuse porte verte foncée. Le couloir semblait désert, elle suivait toujours le jeune homme qui la menait à un endroit précis. Cela aurait du la déconcerter, lui prouver qu'elle devait s'arrêter, en demander d'avantage avant de continuer mais ses jambes ne semblaient vouloir obéir et ils tournèrent au premier croisement lorsqu'elle vit une foule de lycéens regrouper face à l'un des murs du couloir. Son portable vibrait dans sa main, mais Clara n'y porta aucune attention, elle marcha droit vers le mur, comme si celui-ci l'attirait viollement, ne remarquant même pas qu'Anthony s'était arrêté sur le côté, près de sa bande de copains, un sourire aux coins des lèvres.
La voyant approcher, les lycéens se poussèrent instinctivement pour la laisser atteindre le mur qui n'attendait plus qu'elle. Une énorme pancarte se trouve être collée sur le mur, affichant une conversation entre Jordi et Anthony provenant de facebook datant de quelques mois déjà.
Anthony Brétin : Alors, le pari est toujours en marche ?
Jordi Whitworth : Ouais.
Anthony Brétin : Tu vas te la faire ?
Jordi Whitworth : Clara ? La brune ?
Anthony Brétin : Ouais la rémi.
Jordi Whitworth : Ouais, à coup sûr.
Anthony Brétin : T'es un boss. Je te respecte à vie si tu arrives.
Jordi Whitworth : Ahahaha !! Tu verras ce que tu vas voir. Prépare l'argent !
Le portable de la jeune fille se fracassa sur le sol suivit de son sac qui était légèrement posé sur son épaule. Clara semblait figée. Elle relisait sans cesse la conversation. Son cœur avait loupé une dizaine de battements, ses mains tremblaient le long de son corps et sa respiration ralentissait. Jamais elle n'aurait cru faire face à ce genre de scène, jamais elle n'aurait pu croire que son histoire avec Jordi était fausse, montée de toutes pièces. La personne qui comptait le plus pour elle l'avait trahis. Les larmes montèrent aux yeux. Pourquoi lui avait-il fait ça ? Anthony avait donc réussi ? Elle allait donc devoir vivre la fin de sa vie seule ? Elle n'allait donc plus jamais faire confiance à quiconque ? Elle se retourna, les joues pleines de traces de larmes salées et resta figée une seconde fois lorsqu'elle vit Jordi face à elle. En prenant du recul, peut-être aurait-elle vu le regret dans ses yeux, et surtout la peur, la peur de la perdre.
-Clara je...
-Dégage, rétorqua t-elle en essayant de s'enfuir par sa gauche, mais Jordi lui attrapa le bras.
-Laisse-moi t'expliquer, je te jure que ça n'est pas ce que tu crois Clara, je te jure que je ne te mens pas.
Elle vira violemment la main de son petit-ami qui lui maintenait le bras auparavant.
-Tu t'es bien foutu de moi, reprit-elle. Sa voix était cassante. Tu es comme les autres, continua t-elle en laissant couler les larmes le long de ses joues. C'est fini Jordi.
-Quoi ? Demanda t-il en paniquant. Qu'est-ce qui est fini ?
Plus il s'approchait et plus elle s'éloignait. Elle redevait inaccessible, comme au départ. Le jeune homme tentait de garder son calme malgré son cœur qui battait à vive allure.
-Clara je t'ai dit de ne pas monter, pourquoi tu ne m'as pas écouté ! S'énerva t-il sous le coup de la panique. Je ne veux pas te perdre, tu dois me croire quand je te dis que ça n'est pas ce que tu crois !
-Et c'est quoi alors ? Hurla t-elle dans le couloir, faisant sortir certains professeurs de leurs salles, tu vas me faire croire que ce putain de pari n'existe pas ? Te fou pas de moi, t'es minable Jordi, minable !
Et sans réellement laisser le temps à Jordi de répondre, elle se dirigea vers la sortie du couloir, écarta violemment la porte verte foncée de son chemin et dévala les escaliers.
VOUS LISEZ
Interversion
Fiksi UmumFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...