Clara connaissait Anthony depuis quelques années maintenant, il était arrivé en fin d'année au collège. Il fit tout de suite sa place dans le groupe le plus populaire du collège. Il n'était dans sa classe que lors des cours de Mathématiques, et ce fut à ce moment qu'il commença à s'acharner sur Clara. Elle se trouvait au premier rang dans la classe pour pouvoir bien suivre les cours, mais beaucoup de personnes disaient qu'elle faisait cela pour se faire bien voir par les professeurs. Elle recevait des bouts de gommes dans la tête, des bouchons de stylos ou même des boulettes de papiers mâchouillées. Elle en recevait une vingtaine dans l'heure. Le professeur ne voyait rien, ou plutôt, c'est ce qu'il faisait croire. Il fallut peu de temps avant que toute la classe ne s'y mette. Elle était seule face à 32 élèves. L'enfer. Elle ne pouvait faire un geste sans être critiquée, ne pouvait dire un mot sans être jugée. Chaque soir elle s'enfermait dans sa chambre et pleurait toute la soirée, et bien sur sa tante en remettait une couche par la suite.
Le week-end arrivé, elle essaya d'oublier ce qu'il se passait au lycée et se renferma dans son autre passion : le chant. Elle ne savait pas vraiment si elle chantait bien ou horriblement mal, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle aimait chanter. Cela lui permettait de s'évader, se délivrer, se lâcher. Elle avait écrit quelques paroles, sans savoir comment les interpréter, mais elle était bien décidée à en terminer une. Elle travailla alors dessus toute la journée et trouva enfin un bon rythme en fin de soirée. Le Dimanche, elle enregistra son travail, et sur un coup de folie, elle la posta sur Youtube. Elle ne savait pas ce que ça allait donner, si les personnes allaient aimer ou non, à vrai dire elle n'y pensait même pas, elle avait juste eu un petit moment de folie ce Dimanche là.
La semaine recommencée, alors qu'elle traversait les couloirs du lycée sans regarder ce qui l'entourait, elle alla en cours d'Anglais. Mais lorsque la pause arriva enfin, elle ne trouva pas sa meilleure amie devant sa salle de cours, ce qu'elle trouva très étrange. Elle ne répondait ni aux sms ni aux appels. Sa matinée se passa, étrangement, assez bien. Clara essaya de nouveau d'appeler Manon durant le midi, mais aucune réponse. Les ennuis arrivèrent alors à ce moment là. Alors qu'elle retournait vers le couloir des toilettes pour être tranquille, elle entendit des pas qui venaient de derrière elle. Elle se retourna et tomba face à face avec Anthony.
-Alors comme ça tu chantes ? Dit-il en se moquant.
Elle regarda les alentours, cherchant un moyen de pouvoir s'enfuir.
-Tu es stupide ma pauvre, tu crois vraiment que tu vas t'en sortir grâce à ta musique à deux balles ? Laisse moi rire, tu fais pitier.
-Quand est-ce que tu vas me laisser tranquille ?
Il se mit à rire à ne plus s'en arrêter, elle en profita alors pour s'enfuir en courant jusqu'aux casiers, au moins elle ne serait plus isoler avec lui dans un coin. Elle couru sur plusieurs mètres mais se fit plaquer contre les casiers quelques mètres plus loin. Une foule se forma autour d'eux.
-Vous savez quoi ? Cria t-il dans le couloir. Elle a mis une vidéo sur Youtube pensant qu'elle va devenir connue.
La foule se mit alors à rire. Pourquoi fallait-il qu'on se moque toujours d'elle ?
-Pourquoi tu te fais tant de mal ? Tu n'as aucun avenir Clara. Le chant c'est de la merde, c'est stupide. Continua t-il pendant que les autres se moquaient encore d'elle. Clara essaya de partir mais il la tenait fermement contre les casiers.
-En quoi c'est stupide ? Ils entendirent cette voix sortir de la foule, sans que quiconque ne puisse savoir de qui cela venait. Cette personne se fraya alors un passage jusqu'à eux et Jordi apparu, face à Anthony. Il la lâcha automatiquement.
-Je ne vois pas en quoi le chant c'est stupide mec, reprit-il.
Clara observait Anthony. Il avait l'air gêné, ne savait pas vraiment comment réagir et que répondre face à Jordi qui était beaucoup plus aimé par le lycée que lui même. Le jeune blond demanda à la foule de s'éparpiller, ce qu'ils firent tous sans exception puis il resta face à son meilleur ami, le regardant droit dans les yeux, puis il parti en hochant la tête agacé, sans en rajouter. Elle pu déceler de la haine dans les yeux d'Anthony, il se tourna alors vers Clara, donna un énorme coup dans les casiers, frôlant la tête de Clara et s'en alla pour essayer de rattraper Jordi.
Il faut savoir savoir qu'Antony tient sa popularité de Jordi, sans lui, il n'est absolument rien. Elle souriait alors, adossée aux casiers : quelqu'un avait enfin osé lui répondre.
VOUS LISEZ
Interversion
General FictionFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...