Toute bonne chose a une fin, et le jeune couple avait quitté la salle à vingt-deux heures dix, puisque comme l'avait prédit Jordi, un bon nombre de couples et de lycéens se trouvaient étalés sur le sol ou sur les petits canapés, ayant consommé une trop grande dose d'alcool. Ils étaient sorti main dans la main sous les yeux des lycéens, de Lola et d'Anthony, dégoutté de voir que son meilleur ami le laissait maintenant tomber pour une fille, et pas n'importe quelle fille, mais Clara. Cette fameuse Clara qu'il détestait au plus haut point désormais. Le couple avait alors marché pendant vingt minutes dans les rues, riant de tout et de rien, se remémorant certaines chutes qui avaient eu lieu après vingt-deux heures. Ils avaient terminé la soirée devant la télévision, et plus précisément devant ''Dirty Dancing'' que Jordi avait, par chance, en DVD.
Le lycée n'avait pas fait de cadeau, car toute personne devait être à l'heure en cours le lendemain, peu importe l'heure à laquelle les lycéens étaient rentrés chez eux le soir. Clara fut l'une des premières de sa classe à être arrivée à l'heure, elle prit place à sa table habituelle et monsieur Hantz commença son cours avec trois élèves. La salle se remplit petit à petit, et le compte était complet au bout de trente minutes de cours. C'était un miracle, monsieur Hantz avait pourtant parié à lui même que la classe n'allait pas être au complète. Tous avaient des têtes fatiguées, certaines filles n'avaient eu le temps de se maquiller ou encore de se brosser les cheveux. Concrètement c'était l'apocalypse dans cette classe. Quand la sonnerie de dix heures se fit entendre, tous se levèrent rapidement pour filer aux toilettes afin de finir ce qu'ils n'avaient eu le temps de finir le matin même. Clara, quant à elle, rangea son cahier dans son sac et ferma la fermeture de sa veste près de sa table. Il faisait si froid dehors. Monsieur Hantz se laissa tomber sur sa chaise en soufflant. Les deux heures avaient été dures, très dures.
-Ça ne va pas monsieur ?
Il haussa son regard vers Clara et paru surpris ne pas être seul dans la salle à cette heure là.
-Oh si, ça va très bien, j'espère pour tes prochains professeurs que la classe sera un petit plus active. J'ai l'impression d'avoir fait cours à une salle presque vide. C'est la première fois que ça m'arrive.
-C'est à cause de la fête d'hier soir je pense, répondit Clara en s'avançant vers le bureau.
-Tu y étais ?
-Oui, mais on est rentré tôt Jordi et moi, on savait que le lendemain allait être compliqué.
-Eh bien ça se voit, tu es une des seule élève qui a conservé son visage habituel. Je trouve ça fou de voir qu'a un âge si avancé les jeunes puissent être aussi accroc à la fête ou à l'alcool.
-L'alcool ? La salle était censée contenir que des boissons sans alcools.
Monsieur Hantz souriait à cette remarque.
-Tu sais aussi bien que moi que des malins ont réussi à faire entrer de l'alcool dans la salle. Il s'arrêta. Ça s'est bien passé ?
-La fête ?
-Oui.
-Je ne pensais pas que ça allait être aussi bien. J'ai rencontré un autre garçon, qui est venu m'aborder. Un certain Paul.
-Paul ? Demanda t-il en levant un sourcil.
-Oui, il passe apparemment tout son temps à la bibliothèque du lycée.
-Ah oui ce Paul, reprit-il en souriant. Je ne l'ai jamais eu comme élève, mais on me dit beaucoup de bien de lui.
-Il semble gentil, c'est vrai.
-Et... Il hésita. Est-ce que ça va mieux toi ? J'ai entendu parler de l'agression qui s'est passé dans un couloir du lycée.
Clara déposa son sac à ses pieds et prit place sur la table en face du bureau de Monsieur Hantz.
-Jordi m'aide à tenir le coup. Mais ce n'est pas facile tous les jours...
-Tu n'es pas seule Clara, je suis là si tu as besoin de parler, de conseils...
-Je sais. Merci beaucoup monsieur. Ses yeux restèrent figés sur son professeur. La salle était plongée dans le silence. Vraiment.
-Merci à toi Clara, toi aussi tu m'as aidé...
-Ça n'était rien, j'ai fait comme j'ai pu. Quand on m'aide, j'aide en retour, c'est ça la règle.
Monsieur Hantz laissa échapper un petit rire.
-La règle ?
-Oui, reprit-elle en souriant. Il faut savoir aider son prochain.
Le professeur se leva de sa chaise et enfila sa veste marron.
-C'est une très bonne règle Clara, reprit t-il en souriant, c'est une très bonne règle.
Clara se leva à son tour, enfila son sac sur son dos et sorti en même temps que son professeur de la salle. La jeune fille devait, elle aussi, passer aux toilettes avant que la cloche ne se fasse entendre.
Les professeurs qu'elle devait avoir l'après-midi faisaient tous, sans exception, grève. Clara en profita alors pour rentrer tôt, cela allait lui permettre de faire ses devoirs. Lorsqu'elle passa à la boîte aux lettres, elle fut surprise de voir qu'une lettre lui était adressée. Elle monta les escaliers de l'immeuble en se demandant qui pouvait bien être la personne qui avait pensé à elle, et en passant la porte d'entrée de l'appartement, elle posa son sac dans la chambre et s'étendit sur le lit avec la lettre entre ses mains, tendues vers elle. Elle avait été posté la veille, et elle l'avait reçu aujourd'hui, cela avait été si vite, la personne ne devait pas habiter très loin d'ici. La jeune fille ouvrit soigneusement le haut de l'enveloppe et en sortit une petite feuille blanche A4 plié en quatre. Une fois dépliée, un sourire s'empara de son visage, elle reconnaissait exactement la personne qui avait écrit, elle reconnaissait exactement sa façon de parler.
Bonjour Clara, comment tu va ? Moi ça va, même si la maison est différente depuis que tu es parti. Tu me manque !!! Quand reviens tu ? Toi ossi tu pense à moi ? Je ne parle a personne depuis que tu es parti, en fait j'ai essayé, j'ai parlé avec deux filles mais aucune n'ait comme toi !!! Elles parlent toutes de chanteurs et de maquillages, mais moi je n'aime pas le maquillage, ça ne m'intéresse pas. Je pense que ces parce que je suis un garçon. Je regarde tout les jours ta vidéo sur internet car tu ne la pas enlevé, et ça me fait sourire. J'aime bien te voir heureuse, tu aime chanté, ça se voit !!! Madame Rosenfield m'a promis que tu reviendras un jour, je l'espère vraimen. Quand tu est parti je n'étais pas là, et j'ai été triste !!! J'écris cette lettre sur une feuille A4 mais enfaite je ne pense pas que je vais écrire beaucoup, car je dois aller acheter des carottes avec madame rosenfield !!! Hier je lui ai dit que je n'aimais pas ça, et elle m'a dit que c'est pour sa que je suis un peu pâle, parce que quand on mange des carottes sa colore les fesses et la peau. Elle raconte que des bêtises !!! Bon bah je l'entends m'appeler, je vais devoir te laisser, on se voit biento j'espère, pleins de bisou pour toi. Et Adeline a inventé un nouveau jeu, il faut que tu vois sa !!! Elle fait que de gagner !!! A biento !!!
-Oliver, ton fidèle ami qui t'attend près du canapé !!!
Clara porta la lettre près de son cœur tout en fermant les yeux. Il en faisait des fautes, ça oui, mais il écrivait avec le cœur, il s'exprimait avec le cœur, et c'est ce qui la touchait. Il abusait drôlement des points d'exclamation, mais c'est ce qui faisait sa signature, sa façon d'écrire. Un sourire restait figé en permanence sur le visage de la jeune fille. Si elle avait le temps d'ici quelques jours, elle irait bien faire un saut dans la maison spécialisée, et notamment près du canapé de son fidèle ami.
VOUS LISEZ
Interversion
Fiksi UmumFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...