Anthony semblait l'observer à chaque coin du lycée. Il semblait partout. Elle tournait le regard et était sûr de tomber sur lui. Elle ne comprenait pas réellement pourquoi il agissait ainsi. Croyait-il qu'en la suivant partout elle allait le rejoindre chez lui un soir ? Avait-il en tête de la séduire ainsi ? Il était si étrange. Jeudi touchait déjà à sa fin, les vacances étaient à portés de mains. Monsieur Hantz n'était pas revenu depuis un peu plus de quatre jours maintenant. Elle ne l'avait pas revu depuis le jour au bar. Il lui arrivait de penser à lui. Elle croisait les doigts pour qu'il ait enfin monté la pente, et qu'il puisse revenir plus heureux que jamais. Elle avait si peur qu'il se soit jeté en l'air. Il méritait de vivre, plus que quiconque. Clara traversait le couloir auprès de Jordi. Il regardait en face de lui, le sourire aux lèvres. Elle ne décelait aucune once de honte, il avait l'air fière de marcher près d'elle devant les regards choqués des autres lycéens. Peu importe, elle même était heureuse d'être auprès de lui. Elle glissa sa main dans la sienne. Il tourna son regard vers elle, souriant et entrelaça ses doigts avec les siens. Jordi caressait toujours le haut de sa main avec son pouce lorsqu'il la lui tenait. Ils passèrent ensemble la porte du lycée et s'arrêtèrent devant le lycée. Placé devant elle, il lui caressait la joue, les yeux brillants.
-Qu'est-ce que tu vas faire pendant les vacances ? Demanda t-il.
-Il me semble que ma tante m'a inscrite à un travail. Et toi ?
-Quel travail ?
-Je ne me souviens plus. Je crois que c'est à la sortie de la ville, dans un champ. Des personnes ont besoin d'aide pour ramasser leurs légumes. Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire ?
Il souriait.
-Tu crois qu'ils auraient besoin d'une autre personne ?
Elle lui souriait à son tour. Elle voyait nettement où il voulait en venir.
-Je ne sais pas. Tu peux toujours aller demander ? Il me semble que c'est chez monsieur et madame Richard. Et si ce n'est ça, va demander à la maison d'à côté.
Il regarda sa montre. Dix-huit heure dix. Clara ne devait pas tarder, il connaissait dorénavant les horaires de la jeune fille à ne pas dépasser. Il s'approcha de Clara, déposa un baiser sur son petit nez et la regarda de nouveau en passant sa main dans ses longs cheveux châtains.
-Ne sois pas en retard.
Elle hocha la tête en souriant.
-On se voit demain.
Il acquiesça de la tête en la serrant contre lui puis la regarda s'éloigner. Elle se retourna une fois pour lui faire un ample signe de la main tout en souriant et tourna au premier croisement. Il se sentait bien avec elle. C'était la première fois qu'il ressentait ce genre de sentiments avec une fille. Cette fois-ci ce n'était pas qu'une question de physique, son but premier n'était pas de la mettre dans son lit et de s'en vanter après auprès de ses amis. Non. Il voulait juste la voir heureuse. Il se sentait déboussolé à ses côtés, elle était si différente, et purée qu'est-ce qu'il aimait ça.
Les vacances étaient le soir même. Monsieur Hantz était toujours absent. Peut-être allait-il revenir en forme après les vacances. Elle l'espérait. Clara marchait en direction du lycée le sourire aux lèvres. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait vu de la neige. Elle observait les traces de pas qu'elle laissait derrière elle, tournoyait sur elle même pour se couvrir de neige qui tombait encore à huit heures du matin. Elle faillit tomber à plusieurs reprises sur le sol, mais peu importe, elle était heureuse de pouvoir marcher sous la neige. Il lui semblait que son cerveau s'arrêtait de penser, et elle aimait cela. Elle profitait juste du moment présent.
VOUS LISEZ
Interversion
Ficción GeneralFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...