Chapitre XX

635 42 5
                                    

Assise sur une caisse en bois, Clara croquait dans sa pomme. Elle allait bientôt reprendre le travail, la pause du midi passait terriblement vite. La cloche se fit entendre quelques minutes plus tard, elle sauta alors de la caisse, attrapa son panier et alla du côté des poiriers. Elle resta face à l'arbre, cherchant une échelle du regard, mais toutes étaient déjà utilisées. Elle plaça ses mains sur une branche et essaya de grimper en plaçant ses pieds sur le tronc, mais elle glissa rapidement et dû abandonner. Le soleil se faisait ressentir, elle était rouge, mais elle n'osait enlever sa veste. On allait l'observer, ne pas quitter ses bras des yeux, elle voulait s'épargner cela.

-Tu as besoin d'aide ?

Elle sursauta et se retourna. Un jeune homme d'une vingtaine d'année, se trouvait face à elle, le sourire aux lèvres. Il avait des cheveux bruns, une casquette mauve sur les cheveux et portait un débardeur blanc.

-Je cherche une solution pour atteindre les poires.

Il regarda la taille de l'arbre qui était plutôt haut.

-Tu n'as pas chaud comme ça ?

Elle hocha la tête que non et lui demanda si il avait une solution pour elle. Il hocha à son tour la tête, mais positivement.

-Prends ça.

Il ôta sa casquette et la posa sur la tête de Clara qui avait le visage rouge avant de s'accrocher à la première branche qu'il voyait, escalada la branche et se déplaça sur la branche d'à côté pour pouvoir se placer en haut et en face de Clara

-Je vais cueillir les poires et je vais te les lancer une par une, comme ça tu n'auras qu'à les mettre dans le panier.

Elle acquiesça de la tête. Il décrochait alors les poires mûres des branches et les lançait une par une à Clara qui les posait délicatement dans le panier. Le travail en duo paya, car lorsque la cloche sonna, Clara venait de finir son quatrième panier. Il sauta de la branche, s'ébouriffa les cheveux pour enlever les feuilles qui s'y étaient posés et reprit sa casquette.

-Merci, tu m'a sauvé, dit Clara en souriant. Merci beaucoup.

Il lui répondit d'un sourire.

-On fait une bonne équipe.

Elle répondit que oui et ils prirent chacun deux paniers qu'ils posèrent dans le hangar. Les adolescents de nouveau en cercle sous le hangar, elle vit Jordi et le rejoignit. Il posa un baiser sur sa joue et passa sa main dans la sienne sous le regard du jeune-homme qui observait la scène plus loin.

Chaque soir c'était pareille. Elle prenait sa douche, mangeait et s'endormait sur sa table, alors elle rangeait la nourriture et allait se coucher. Les journées l'épuisaient.

Le lendemain, sur le point d'aller travailler, l'homme avec la paille de foin dans la bouche l'interpella. Elle le rejoignit alors devant son bureau. Le jeune homme brun s'y trouvait aussi.

-Je tenais à vous féliciter, commença t-il, hier vous avez rempli quatre paniers, vous avez été les plus productifs. Par conséquent, j'aimerais que vous travaillez ensemble aujourd'hui. Cela pose t-il problème ?

Jordi se trouvait plus loin, son panier en main en train d'observer la scène. Il observa avec minutie le garçon proche de Clara qui semblait beaucoup l'intéresser, il ne la quittait pas des yeux.

-Aucun pour ma part, répondit le jeune homme.

L'homme regarda alors Clara, qui répondit identiquement la même chose. L'homme retourna alors dans son bureau, pendant que le duo sorti du hangar, sans apercevoir Jordi plus loin qui ne les lâchait pas des yeux.

De nouveau perché dans l'arbre, le jeune homme décrocha les oranges et les lança deux par deux à Clara qui les rattrapait au vol. C'était un sacré bon duo.

Suspendu dans un deuxième arbre, le deuxième panier presque rempli, Clara observa de quelle façon il s'y prenait.

-Tu crois que j'arriverais à monter dans un arbre comme toi un jour ?

Il décrocha l'orange et baissa son regard vers Clara qui se trouvait près du tronc.

-Bien sûr, tu veux que je te montre ?

Elle n'osait pas accepter. Ils étaient là pour travailler et non pour apprendre à monter dans un arbre.

-J'arrive.

Il descendit les deux branches une par une, se maintenu à une branche en s'y suspendant et se laissa tomber sur le sol. Il posa l'orange qu'il avait arraché quelques secondes auparavant et se plaça près de Clara.

-D'abord tu attrapes cette branche, tu la maintiens bien à l'aide de tes deux mains. Ensuite tu poses ton pied droit ici, et tu pousses avec ton pied gauche pour te propulser un peu vers le haut. Puis tu passes ta jambes là, et tu seras arrivée sur la branche. Vas-y essaye.

Elle se récapitula ce qu'il lui avait dit. Les deux mains là, le pied droit ici puis il faut pousser avec son pied gauche. Malheureusement elle resta suspendu à la branche, les deux pieds placés plus haut que son bassin. Le jeune homme éclata de rire.

-Attends je vais t'aider.

Il se plaça en dessous de Clara et posa ses deux mains sur ses hanches afin de la pousser vers le haut. Elle passa alors sa jambe au dessus de la branche, et se trouvait enfin assise sur la branche.

-Pour te relever c'est autre chose, reprit-il en riant. Tu as besoin d'aide ? Demanda t-il en la voyant immobile. Elle hocha la tête que non, puis avoua finalement que oui. Il se plaça en dessous de la branche et lui demanda de se laisser tomber sur lui, il allait la rattraper au vol. Elle refusa catégoriquement, cherchant mille plans pour savoir comment en redescendre, puis voyant l'homme du hangar l'observer de loin, elle accepta finalement et se laissa tomber. Il la rattrapa dans ses bras.

-Merci, dit-elle enfin, son visage à moins d'un mètre du sien.

Il ne la lâchait pas du regard. Se rappelant que Jordi aurait pu voir dans quelle situation elle était maintenant, elle recula, gênée. Il remonta finalement à l'arbre et le travail se termina en silence.

InterversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant