Installée devant une table de la bibliothèque du lycée, Clara révisait pour le prochain contrôle de sciences qui approchait. Elle se devait d'avoir une bonne note, de réussir pour ne pas que sa tante se serve du prétexte qu'elle ne travaille pas pour lui coller deux ou trois claques avant de l'enfermer dans sa chambre. Ça non, elle devait montrer qu'elle pouvait réussir, ne serait-ce qu'une fois. Elle s'encourageait au plus profond d'elle, n'y croyant pas une seule seconde. Réussir, se disait-elle, c'est pour les autres. Moi j'échoue. Moi je perds. Moi je ne suis capable de rien. Elle se leva de sa chaise, voulant s'aider d'un manuel pour essayer de comprendre le cours qu'elle n'avait pas écouté avant les vacances. Le manuel en main, elle contourna la bibliothèque blanche pour retourner à sa place lorsqu'elle s'arrêta soudainement en remarquant la présence de Jordi, debout devant sa table. Si elle ne s'était pas encore installée, elle se serait enfuie par la porte du fond, mais ses affaires étaient là, elle allait de nouveau échouer dans son entreprise. Elle souffla silencieusement, ne voulant pas avoir affaire à lui, et reprit place sur sa chaise. Clara sentait le regard de son petit-ami sur elle, mais elle ignora sa présence et ouvrit le manuel à une page précise. Alors qu'elle était sur le point de retourner à la page d'avant, une main masculine se posa sur la page.
-Lâche ça s'il te plaît, rétorqua t-elle.
Il passa sa main sous le menton de la jeune-fille, espérant pouvoir monter sa tête et la regarder droit dans les yeux, mais elle contracta son corps, et sa tête ne bougeait pas.
-Regarde-moi Clara.
-Lâche ça Jordi, répondit-elle d'un ton sec.
Sa main se contracta sur la page, et ses veines se faisaient de plus en plus apparente. Il semblait perdre patience. Elle ferma alors le livre, laissant la main du jeune homme à l'intérieur, qu'il retira aussitôt, et elle se leva pour aller le reposer dans l'étagère. Il ne la lâcha pas du regard jusqu'à ce qu'elle revienne à sa place. De nouveau assise, il se baissa pour attraper le sac de la jeune fille et le jeta sur la table.
-Range tes affaires on doit parler, reprit-il d'un ton froid.
La documentaliste demanda au jeune couple de sortir si ils souhaitaient parler. Agacée, elle se leva de sa chaise brusquement, enfila sa veste sur son pull et jeta ses affaires dans son sac avant de sortir agacée de la bibliothèque. Il attrapa le bras de la jeune fille qui se retourna, ne quittant pas le sol du regard.
-Clara qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle resta silencieuse, souhaitant que la discussion prenne fin sur le champ et qu'elle puisse s'enfuir loin de lui, loin de celui qu'elle aimait du plus profond de son âme. Il voulu lui attraper la main pour entrelacer ses doigts aux siens, mais elle enleva brusquement sa main de la sienne, l'enfouissant dans sa poche.
-Mais c'est quoi ton problème bon sang ? Clara, je veux juste savoir pourquoi tu ne réponds pas à mes messages, pourquoi je ne te vois pas dans les couloirs. Clara je ne comprends jamais rien avec toi !
Elle haussa enfin son regard vers lui. Il resta glacé en remarquant la lueur froide passant dans ses yeux. Elle semblait le haïr, le détester au plus haut point.
-Lâche-moi les basques bordel, s'écria t-elle dans le couloir, oublie-moi, fais ta vie avec une autre mais lâche-moi, je ne veux plus que l'on se voit, c'est pas dur à comprendre bon sang.
Il tombait sur les fesses, il tombait d'un précipice, il venait de glisser du rebord d'un pont. Ça ne pouvait pas être Clara qui s'exprimait, elle n'aurait jamais pu oser dire ça. Tous les regards étaient maintenant braqués sur eux. Jordi contractait sa mâchoire au plus haut poing et ses poings se braquèrent. Il attrapa brutalement le bras de la jeune fille et la fit sortir du hall avec lui. Ils n'avaient pas besoin d'entendre tout ça ces imbéciles.
VOUS LISEZ
Interversion
Fiksi UmumFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...