Chapitre XXVIII

498 28 17
                                    

Les lycéens avançaient dans le couloir avec difficulté. Tous portaient leur main au nez pour empêcher l'odeur malsaine qui régnait dans le lycée depuis trente bonnes minutes pénétrer dans leur nez. Clara avança à pas rapide jusqu'à son casier pour ne pas avoir à respirer cette odeur trop longtemps mais lorsqu'elle ouvrit son casier, l'odeur fut encore plus imposante et à l'idée de voir ce qui se situait en plein milieu de son casier la rendit malade. Elle couru à la première poubelle qu'elle vit et vida la totalité de son petit déjeuner à l'intérieur par la bouche. Elle se maintenu un instant au rebord de la poubelle, essayant de reprendre sa respiration comme elle pu et sortit un mouchoir de sa poche pour s'essuyer la bouche avant de le jeter lui aussi à la poubelle. Les lycéens la regardaient de travers, lui hurlaient dessus d'enlever ce qui causait cette odeur, et pourtant elle n'y était pour rien, ce n'était pas elle qui avait mis cela à l'intérieur. Elle s'approcha de son casier lentement, sa veste remontée jusqu'à son nez puis vit quelle était la cause de cette odeur. Une énorme carpe rassis se trouvait posé sur ses cahiers. Malgré son estomac vide, elle cru durant l'espace d'un instant qu'elle n'allait pas ressortir une seconde fois son déjeuner mais plutôt son estomac lui même par la bouche. Tout lui remontait. Le poisson était non seulement rassis mais il avait été ouvert et l'intérieur du poisson s'était vidé dans le casier. L'odeur était irrespirable. Elle referma son casier, ayant du mal à respirer et couru jusqu'aux toilettes féminines. Elle s'accrocha aux rebords d'un des lavabos, porta ensuite de l'eau sur son visage et sorti son portable.

Clara : Jordi, tu es où ?

Elle reçut une réponse immédiatement.

Jordi : Avec Antho et les autres, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Clara : Je me sens vraiment mal. Je ne sais pas quoi faire. Il y a un poisson dans mon casier.

Jordi : Un poisson ? Un poisson dans ton casier ?

Clara : Oui.

Ne recevant plus aucune réponse, elle rangea son portable dans sa poche arrière du jean et apporta de nouveau de l'eau sur son visage. Jordi était avec Anthony alors que c'était surement lui la cause du problème. C'était surement lui qui avait apporté un poisson dans son casier. Elle respira un bon coup, voulant enlever cette odeur de la totalité de son corps et sortit de la pièce. Son regard dirigé vers le sol, ne voulant pas vraiment voir de la haine dans les yeux de ceux qu'elle croisait, elle marchait de nouveau vers son casier lorsqu'elle vit Jordi placé devant le casier, la porte de celui-ci grande ouverte.

-C'est quoi ce bordel ? Répliqua t-il en la voyant près de lui. Qu'est-ce que fout un poisson pourrit dans ton casier ?

-Je ne sais pas.

Remarquant le regard des lycéens posés sur lui, il se tourna vers elle, sa manche portée jusqu'à son nez.

-Il faut enlever ça, c'est une infection.

-Mais comment ?

Il regarda dans les alentours mais rien ne lui attirait l'attention, alors il posa son sac sur le sol, sorti le journal qu'il avait eu le matin même et le déplia. Il demanda à Clara de reculer, posa le journal sur le poisson et l'attrapa à pleine main avant de le jeter dans la poubelle où Clara s'était dirigée quelques minutes plus tôt. En ce qui concernait le liquide qui s'était rependu dans le casier, il prit les affaires propres à Clara et le cadenas, les mis dans son sac et s'éloigna du casier en prenant Clara par la main.

Dans un couloir plus loin, Jordi tendit son sac à Clara qu'elle prit.

-Je vais aller me laver les mains et je vais aller dire au proviseur ce qu'il s'est passé, il enverra quelqu'un pour nettoyer le reste. Pendant ce temps tu te trouves un autre casier et tu ranges tes affaires dedans. Tu rendras mon sac après.

InterversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant