La première chose qu'elle vit fut Jordi. Le visage penché sur elle, assis sur le sol en plein dans la boue, le visage de la jeune fille posé sur ses cuisses, il la tenait contre lui depuis cinq bonnes minutes. En la voyant s'écrouler, il s'était précipité sur elle, lui avait fait boire de l'eau et avait étalé de l'eau sur son front pour la réhydrater. Il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie, hormis le jour où il avait découvert les blessures que contenait le corps de Clara. Il avait tant paniqué sur le coup, il était sur le point même de s'évanouir, mais monsieur Hantz l'avait aidé. Il avait rarement parlé à ce professeur, mais il avait toujours été là pour Clara, c'était un excellent homme.
Jordi ôta les cheveux de Clara dans la boue et les posa sur sa cuisse. Elle reprit connaissance rapidement. Elle ne le lâchait pas des yeux, les yeux de Jordi restaient ancrées dans ceux de la jeune fille. Un silence apaisant les entouraient. Il lui caressa doucement la joue avec son pouce.
-Tu m'as fait peur. Quand je te dis de boire ou de manger c'est pour ton bien, ce n'est pas pour t'embêter.
Elle attrapa la main de Jordi avec laquelle il lui caressait la joue et la maintenu dans la sienne.
-Tu te sens mieux ? Je peux te redonner de l'eau si tu veux, ou la fin de mon sandwich.
-Je veux bien de l'eau.
Il se redressa, l'aida à se relever en la tenant pas les mains et alla chercher sa bouteille en bas de l'arbre. Deux gorgées avalées, elle reprenait le râteau en main pour continuer le travail qu'elle faisait avant de s'évanouir quand Jordi le lui reprit des mains.
-Tu ne retravailles pas, tu t'assoies là, en dessous de l'arbre et tu te reposes, je ne tiens pas à de nouveau finir dans la boue.
-Et si le patron voit que je ne fais rien ?
-Ce n'est pas le cas, tu te reposes. Et il ne vient jamais, je suis ici depuis le début de la semaine, et il n'est jamais venu me voir. Tu t'assoie et tu te reposes, je ne te demande que ça.
Voyant qu'il était tout à fait sérieux et qu'il n'allait pas revenir sur sa décision, elle prit place en dessous de l'arbre qui se trouvait à côté du champ et regarda Jordi travailler le reste de la journée.
De la sueur dégoulinait le long des tempes du jeune homme, sa tenue lui collait à la peau, et plus le temps passait et plus sa couleur faciale se rapprochait du rouge. N'ayant plus d'eau dans sa bouteille et remarquant que la journée touchait à sa fin, Jordi rejoignit Clara en dessous de l'arbre. Elle était debout, adossée à l'arbre, observant le travail qui avait été accompli dans la journée. Il ôta sa veste de travail et la posa sur une branche de sa hauteur qui se trouvait à sa droite. Il se plaça enfin face à Clara en essuyant son front pleins de sueurs.
-Tu vas faire quoi durant la deuxième semaine ? Demanda t-il. Moi je dois aller m'acheter une tenue pour la fête qui approche.
-Je ne sais pas, je serais surement chez ma tante.
Il arrêta son geste et resta à la fixer.
-Elle n'a pas intérêt à te toucher Clara.
-Ce n'est ni toi ni moi qui va l'en empêcher tu sais.
-Je ne rigole pas Clara, si elle te retouche je vais aller directement la voir. Elle n'a aucun droit sur toi.
Elle prit la main de Jordi dans la sienne et y déposa un baiser.
-Tu n'en as pas plus sur elle.
Il détacha sa main de la sienne et fit un pas en arrière, agacé.
VOUS LISEZ
Interversion
General FictionFaut-il jouer avec le feu lorsque la victime n'est rien d'autre qu'une allumette qui ne demande qu'à être allumée ? Clara, jeune fille de dix-sept ans battue et non désirée par sa tante, se trouve en Première lorsque le harcèlement scolaire devient...