Chapitre XI

787 53 3
                                    

Cela faisait maintenant deux jours que Clara n'était pas rentrée chez elle, qu'elle n'était pas allée en cours, que personne ne l'avait vu. Elles errait dans les rues, marchait en plein milieu des routes lorsque la nuit était complètement tombée, elle s'endormait sur un banc quelques heures et reprenait sa route à son réveil. La jeune fille ne se trouvait pas forcément si loin de la ville, mais elle avait besoin de décompresser, de repartir sur de bonnes bases, de voir autre chose que la tête des lycéens qui se moquaient d'elle à longueur de temps. Elle voulait pour une fois se sentir normale, comme tout le monde. Elle allait surement se faire remonter les bretelles en rentrant, elle allait surement regretter d'avoir agit comme cela, mais qu'est-ce que c'était bon de se sentir libre quarante-huit heures. Qu'est-ce que c'était bon de partir loin, de changer d'air, de visages, de faire des conneries sans qu'on ne la voit. De fumer ses premières cigarettes sur un banc à cause d'un homme qui lui avait promis que la cigarette arrangeait tout. Au final, cela devenait un problème de plus dans sa vie, mais elle se sentait mieux, elle ne demandait que cela, de se sentir mieux. Se mutiler lui permettait d'aller mieux, fumer lui permettait d'aller mieux, fuguer lui permettait d'aller mieux, selon elle. Peu importe ce que les personnes pouvaient penser d'elle, elle savait bien où elle allait bientôt finir, tout ne pouvait pas continuer ainsi, c'était beaucoup trop dur. Plus les jours passaient et plus elle sentait sa force diminuer, son espoir disparaître. Elle ne voulait pas vivre comme cela toute sa vie, il en était hors de question. Finalement elle se décida à rentrer le vendredi matin et arriva chez sa tante le vendredi soir. La belle vie était fini, ayant a peine franchis la porte sa tante lui tomba dessus et se mit à la battre. Gifles, coups de pieds, griffures, coups de ceinture ...

InterversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant