Chapitre XVII

767 46 13
                                    

Les cours de la matinée venaient de se terminer. Clara passait le portail seule, décidée à aller manger en ville le tout nouveau sandwich qui venait de sortir. Beaucoup en parlait et elle voulait absolument faire son propre avis sur celui-ci. Bacon, sauce curry, cornichons, sauce blanche, beurre, mayonnaise, ketchup, jambon et tomates. Elle prit le premier bus et fila au cœur du centre-ville. Le froid avait fait son apparition il y a quelques jours de cela. Les températures chutaient, Clara devait à tout prix se procurer de nouveaux pulls avant les températures négatives. L'air frais passait sur son visage, faisant passer ses joues de la couleur pâle au rouge clair. Elle monta son col, enfonça son visage dans son manteau et marcha quelques mètres avant d'entrer dans la boulangerie. Les sandwichs venaient tout juste d'être préparés. Elle se plaça derrière deux hommes qui faisaient la queue, puis se fut à son tour une minute plus tard. Elle paya avec le peu d'argent qu'elle avait, remercia la dame puis ressorti.

Elle marchait au bord du trottoir, son sandwich entre les mains. Il avait bon goût, mais ce n'était pas le meilleur. La sauce blanche et le curry donnait deux goûts bien trop différents. Puis le bacon et le jambon n'allaient pas vraiment ensemble non plus, mais le sandwich était mangeable. Elle passait près des bars. Elle avait soif, vraiment soif. Clara se mit alors à la recherche d'un bar qui pouvait vendre une boisson à prix pas très excessif. Un manteau marron, une écharpe noir posés sur la chaise, elle s'arrêta subitement. Son professeur de littérature était assis à une table à l'intérieur d'un bar. Elle expira, se rendant compte qu'il n'avait pas remonté la pente, alors elle entra à son tour. Il semblait attendre sa commande. Il semblait dans ses pensées et il n'avait pas remarqué sa présence, alors s'arrêta devant le bar et interpella le barman.

-Est-ce que l'homme au fond à commandé une boisson alcoolisée ?

-Oui ma petite dame.

Elle se tourna pour l'observer puis regarda de nouveau l'homme.

-Apportez lui plutôt une bouteille d'ice-tea s'il vous plaît, et un chocolat chaud pour moi à la même table.

Il hocha la tête et se baissa pour mettre au frais des bouteilles d'eau et du jus de fruit. Elle tourna ses talons et se dirigea vers son professeur. Il avait de nouveau les cheveux coiffés dans tous les sens, il semblait s'être levé il y a quelques minutes, et une barbe de plusieurs jours apparaissaient sur son visage. Il haussa la tête en remarquant une présence face à sa table.

-Clara, dit-il en regardant de nouveau la table, asseyez-vous si l'envie vous en prend.

Elle recula sa chaise et prit place dessus en se rapprochant de la table par la suite.

-Je ne vous demande pas ce que vous faites-la.

-En effet, ne le demandez pas, répondit-il.

Un serveur interrompit la conversation et posa une bouteille d'ice-tea, un verre ainsi qu'une tasse de chocolat chaud sur la table avant de s'éclipser. Monsieur Hantz fronça les sourcils en remarquant que ce n'était pas une bouteille d'ice-tea qu'il avait commandé mais un ricard. Il leva la main pour l'interpeller mais Clara lui avoua que c'était elle qui avait annulé la commande en échange de cela. Il la regarda un moment, expirant profondément avant d'ouvrir la bouteille.

-Pourquoi Clara, pourquoi ? Répéta t-il en versant sa boisson dans le verre.

-C'est plus prudent lorsqu'il y a cours trente minutes plus tard.

-Je ne fais pas cours, répondit-il en apportant son verre à ses lèvres, je ne fais pas cours.

Elle colla ses mains de chaque côté de la tasse. Le chocolat chaud dégageait une fumée de chaleur. Il était bouillant. Elle tourna l'intérieur de la tasse à l'aide de sa cuillère, demanda un peu de lait et apporta la tasse jusqu'à ses lèvres pour en boire la moitié rapidement. Elle ne devait pas tarder.

InterversionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant