— Moi, Coeur de Pétale, chef du Clan du Saule, j'en appelle à mes guerriers pour qu'ils se penchent sur cette camarade. Celle-ci s'est entraînée dur pour devenir une membre digne de notre clan, et en tant que Conseillère elle mérite de devenir guerrière à son tour. Petit Hibiscus, promets-tu de protéger et de venger les Refusés, même au péril de ta vie ?
La femelle, bloquée depuis trop longtemps dans son frêle corps de chaton, se redressa. Son enveloppe charnelle sembla grandir et rattraper sa croissance qui s'était arrêtée.
— Oui, jura-t-elle.
Du haut du promontoire du Clan du Saule, Coeur de Pétale lança un regard à ses guerriers qui s'étaient réunis pour honorer leur brave camarade. Il s'avança vers elle.
— Alors au nom de la Grotte des Refusés et du Clan du Saule, au nom de tout ce que l'on a sacrifié et de tout ce que l'on sacrifiera encore, je te donne ton nom de guerrière. Petit Hibiscus, à partir de maintenant, tu t'appelleras Fruit d'Hibiscus. Ce nom rend hommage à ta maturité et à la mûreté de ton esprit. La force de ton âme est le résultat de ton travail acharné. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
Le chef posa alors son museau sur la tête de son égale. Celle-ci lui lécha l'épaule en retour, tandis qu'elle était acclamée par le Clan. Elle obtenait la considération qu'elle avait toujours méritée.
— Fruit d'Hibiscus ! Fruit d'Hibiscus ! Fruit d'Hibiscus !
Coeur de Pétale sourit. Il avait tendance à l'oublier, mais bien plus que la quête de vengeance, c'était l'unité de son Clan qui les mènerait à la victoire.
><~•••~><
— Comment vas-tu, Coeur de Pétale ?
— Bien, mais je ne pourrai jamais être aussi radieux que Fruit d'Hibiscus, confia le chef à Tonnerre Jaune.
Son Conseiller lui répondit par un sourire, en observant la nouvelle guerrière qui se faisait féliciter par l'ensemble du Clan.
— Depuis le temps qu'elle attendait ça. Je n'en compte même plus les lunes...
— Je m'en veux de ne pas lui avoir accordé cette faveur plus tôt, avoua Coeur de Pétale.
Tonnerre Jaune secoua la tête.
— Tu ne devrais pas. Plus que quiconque à présent, Fruit d'Hibiscus est consciente de la valeur d'un nom, et de tout ce qu'il représente. Le patronyme Clan du Saule aussi représente beaucoup.
Le regard vif du roux brilla un instant. Il enchaîna.
— Où en est-on, d'ailleurs ? Quand est-ce que nous attaquerons enfin le Clan du Cratère ?
« Quand j'aurais enfin réussi à rétablir la connexion. »
— Bientôt. Nous leur ferons payer d'avoir décidé de rester sur nos territoires.
— Es-tu conscient que si nous n'attaquons pas les premiers, ils le feront ? S'ils libèrent les prisonniers nocturnes...
Coeur de Pétale le coupa, et démentit avec fermeté.
— Ils ne nous attaqueront pas les premiers, et les prisonniers ne seront pas libérés.
Tous ses guerriers devaient croire que cette éventualité était impossible. Même si Coeur de Pétale était lui-même conscient que ses détenus pouvaient s'enfuir grâce à de l'aide extérieure, il ne devait pas prendre le risque d'effrayer ses troupes. Seul Fruit d'Hibiscus et Fièvre Rugissante étaient au courant, et c'était déjà assez.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...