Chapitre 10

48 7 67
                                    

Fièvre Rugissante le lui avait bien dit : « Tu ne dois te détourner de la mission sous aucun prétexte, les risques sont trop grands. »

Mais les risques concernant le Clan du Cratère étaient tout aussi grands. Et ce qui l'était plus encore c'était la curiosité de Coeur de Pétale qui surpassait toute remise en question.
Une fois qu'il aurait localisé le campement ennemi, il retournerait auprès de Feuille Diurne qui gardait Plume Écarlate ainsi que les baies du Saule.

Le meneur avait une totale confiance en sa Conseillère, elle était tellement puissante que même seul contre elle, jamais Plume Écarlate n'oserait s'attaquer à elle - et même s'il le faisait, il ne réussirait pas -. Coeur de Pétale avançait donc furtivement, et le plus silencieusement possible. Il se renifla plusieurs fois le pelage en cours de route, pour être sûr que son odeur était bien masquée : les marécages du territoire ondoyant constituaient le camouflage olfactif suprême.

Le chef suivait les traces de pas de trois guerriers du Cratère, il avait découvert l'identité de deux d'entre eux - Plume Flamboyante et une certaine Flèche Intrépide -, et il lui restait encore à savoir qui était le dernier. Seulement, son odorat brouillé par sa propre odeur l'empêchait de le déterminer.

Coeur de Pétale slalomait entre les arbres en espérant que la patrouille rentrerait au camp et n'en partait pas, le trajet serait bien plus long dans le deuxième cas. Il s'imaginait, rentrant fièrement sur l'île du Saule, les baies dans sa gueule, la localisation du campement dans sa tête.

Il savait que Croc de Bourgeon n'était pas le seul Refusé à avoir douté de ses techniques de conquête, et il voulait s'assurer que le traître soit le seul à s'enfuir.
Il allait prouver à tous ses guerriers qu'il était le chef idéal pour leur Clan, le chat rêvé pour régner sur le Grand Cratère : celui qui n'en était pas originaire.

Il avait tout sacrifié pour ses camarades : sa raison, sa mère et son âme. Il espérait que les Refusés lui rendraient la pareil.

Sans faire attention à son parcours, Coeur de Pétale trébucha sur une racine et il dévala une longue pente en heurtant quelques racines. Sa chute se stoppa lorsqu'il percuta un tronc d'arbre dans un petit cri étouffé. Sa tête lui tournait, et lorsqu'il la releva, il découvrit qu'il se trouvait à seulement quelques queues de renard de la patrouille de Plume Flamboyante. Le dernier chat qui la constituait n'était personne d'autre que Pelage d'Averse, l'ancien meilleur ami du tigré.

— Vous avez entendu ça ?, remarqua le gris.

Plume Flamboyante et Flèche Intrépide dressèrent les oreilles, à l'écoute. Coeur de Pétale, lui, se plaqua derrière le tronc en s'injuriant intérieurement. S'il se faisait repérer, c'était la fin de la mission. Feuille Diurne et Plume Écarlate ne mettraient pas beaucoup de temps à être retrouvés eux aussi, et le prisonnier raconterait tout ce qu'il savait aux ennemis.
Le chef retint sa respiration.

— Il y a une odeur bizarre, appuya Plume Flamboyante, ça ressemble à celle des marécages.

Flèche Intrépide appuya.

— Ah oui, je l'ai déjà sentie tout à l'heure lorsque l'on marchait près du bord du Cratère.

— Peut-être que le vent amène les odeurs depuis le territoire ondoyant, dans ce cas, supposa Pelage d'Averse.

La voix de Plume Flamboyante appuya.

— Hmm, sans parler de la pluie qui a dû alimenter les marais ces temps-ci. En tout cas la dernière chose que je voudrais c'est d'avoir vécu près de la mare ondoyante et de ces vieilles odeur, beurk...

— Il paraît qu'il n'y avait pas de marécages avant le cataclysme et l'inondation, raconta Flèche Intrépide.

— Je m'en fiche, le Clan Ondoyant puait déjà avant ça, renchérit Pelage d'Averse.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant