Chapitre 9

49 7 61
                                    

— Tu es sûr que tu ne veux pas qu'on envoie un guerrier à ta place ? Ça pourrait être dangereux, et on ne peut pas risquer de perdre notre chef.

Coeur de Pétale secoua la tête.

— C'est à moi de faire ça, je ne laisserai personne d'autre accomplir ma destinée.

Tonnerre Jaune haussa les épaules, peu convaincu.

— J'ai demandé aux patrouilleurs de réduire le territoire des chats du Cratère, et ils ont reculé la frontière. Tu arriveras plus facilement à sortir des terres ennemies comme ça.

Le Conseiller ajouta.

— Nous la remettrons à sa position d'origine une fois que ta mission sera terminée, histoire qu'ils n'utilisent pas ce prétexte pour nous déclarer la guerre.

Coeur de Pétale assura d'un ton calme.

— Ils ne sont pas encore prêts, ne t'inquiète pas...

Bientôt, le chef, lui, serait prêt.
Saut de Brouillard, la chatte désignée pour remplacer Fruit d'Hibiscus, sortit du tunnel menant aux prisons. Elle précédait Plume Écarlate qui lorgnait le sol avec colère.

L'œil droit du prisonnier était enflé, et plusieurs griffures rougeâtres lui striaient le pelage. Fièvre Rugissante n'y était pas allé doucement lorsqu'il avait fallu interroger le chat nocturne. Tandis que Saut de Brouillard amenait le détenu à Coeur de Pétale, Feuille Diurne s'extirpa de l'antre des guerriers dans un bond.

Elle s'approcha d'eux, et miaula à l'adresse de Plume Écarlate.

— Je te préviens, au moindre mouvement suspect, je t'abattrai !

— Je compte sur toi pour ça, appuya Coeur de Pétale.

Fièvre Rugissante arriva à la suite de sa sœur.

— Déjà l'heure du départ ?, questionna le lieutenant.

— Eh oui, répondit Tonnerre Jaune. Nous avons une belle petite équipe.

Feuille Diurne prit la pose en se collant à Plume Écarlate, qui la regarda haineusement. Coeur de Pétale se contenta de sourire. Dans quelques instants, tous les problèmes qui nuisaient à l'avancée de son plan auraient disparu.

— Que vais-je faire maintenant que ma mission secrète a été accomplie ?, murmura Fièvre Rugissante à l'oreille du chef.

— Je te trouverai bien quelques tâches ingrates à te faire effectuer, lui répondit Coeur de Pétale, ses lèvres élargies dans un petit rictus.

Tonnerre Jaune expliqua :

— Les patrouilleurs de la Crevasse vous aideront à traverser, ensuite, vous vous débrouillerez tous les trois.

— Ne t'inquiète pas pour nous, trancha Feuille Diurne. Je suis sûre que Plume Écarlate sera très gentil aujourd'hui.

Le prisonnier ne répondit rien. Coeur de Pétale se demanda quelle sensation cela procurait-il d'aider ses ennemis. Fièvre Rugissante lui avait expliqué que le prisonnier craignait que les Refusés ne s'en prennent à son amie Sable d'Ebène. Coeur de Pétale avait beau la détester, elle constituait un joli moyen de pression.

— Allons-y, annonça finalement le meneur.

Il échangea un regard avec Fièvre Rugissante. Eux seuls réalisaient à quel point cette mission était importante pour leur plan de vengeance.

— L'opération de récupération des baies du Clan Nocturne peut commencer !, s'extasia Feuille Diurne.

><~•••~><

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant