Chapitre 20

47 8 53
                                    

— Allez, Coeur de Pétale, ressaisis-toi. Ça aurait pu être pire.

L'autre retint un énième juron de colère. S'il y avait bien quelque chose qu'il ne supportait pas, c'était qu'on l'humilie.

— Ils ont neutralisé nos guerriers et récupéré la Crevasse en une après-midi, rappela le chef comme si leur fiasco de la veille n'était pas bien ancré dans leur mémoire, lorsque nos troupes sont arrivées sur place avec des renforts, ils étaient déjà repartis et avaient en plus découvert et bouché le tunnel, notre seul accès à leur territoire. Ça aurait pu être pire ? Je ne vois pas comment... !

Sa voix traînante et coupante laissait entendre son grand mécontentement. Coeur de Pétale avait passé la journée de la veille à chercher dans tout son territoire des baies du Saule qui lui serviraient à agrandir son stock. Mais il fallait croire que Plume Écarlate n'avait pas menti, on ne les trouvait que sur les terres du Clan du Cratère.
Lorsqu'il était rentré au camp, il l'avait retrouvé en pleine ébullition : les ennemis avaient décidé d'enfin frapper.

— Ils auraient pu décider de venir jusqu'au camp, ou alors de garder la partie de territoire qu'ils avaient conquise, relativisa Tonnerre Jaune. La patrouille dit qu'on leur a ordonné d'éviter le combat.

— Et tu crois une excuse si débile ! Ils ont juste eu la frousse, cette bande de lâche ! N'essaie pas de sauver ta peau, siffla Coeur de Pétale. Si cela est arrivé, c'est entièrement de ta faute.

Le chef exagérait peut-être un peu la chose, mais sa colère le forçait à trouver un bouc émissaire. Ce n'était pas Tonnerre Jaune, après tout, qui était chargé d'organiser les patrouilles du blocus ?
Si son travail avait été correctement effectué, rien de tout cela ne serait arrivé. Il fallait cependant reconnaître qu'une fois que le Conseiller avait été informé de la situation, il avait directement envoyé des renforts pour reprendre le territoire. Si bien qu'à vrai dire, quand Coeur de Pétale était rentré, le camp était bien en ébullition mais le territoire perdu, lui, reconquis.

— Il n'y a plus qu'à espérer que les chats du Cratère se satisfassent de cette infime victoire, pour qu'on organise un plan d'attaque en attendant, soupira Fièvre Rugissante.

La nuit avait ensuite été longue, et ce n'était qu'au petit matin que Coeur de Pétale avait pu se coucher. À son réveil, vers le milieu de la journée, il avait réuni dans sa tanière son Conseil - c'est à dire Fièvre Rugissante et Tonnerre Jaune, puisque Feuille Diurne était toujours alitée depuis son retour de mission et que Saut de Brouillard (qui remplaçait Fruit d'Hibiscus) s'occupait de renforcer le campement en prévision d'une attaque - et ils débattaient maintenant de la marche à suivre pour se protéger le plus efficacement.

— Coeur de Pétale, demanda poliment Tonnerre Jaune, bien conscient de l'irritation du meneur. Où en es-tu avec les baies du Saule ? Pourra-t-on bientôt passer à l'attaque ?

Il se releva et battit l'air de la queue.

— Si c'est le cas nous n'avons qu'à repousser la date de l'affrontement un petit temps, et ensuite, nous mettons la main sur leur camp sans passer par le tunnel. Tu en connais l'emplacement, n'est-ce pas ?

— Oui, mentit le chef sans sourciller.

Il n'avait jamais avoué n'avoir pas réussi à trouver le campement du Cratère, et il avait décidé d'improviser lorsqu'il faudrait enfin le dénicher.

— Mais le processus pour utiliser les baies est compliqué, enchaîna-t-il. Flèche Sifflante m'a fait faire différents exercices de concentration pour que je réussisse à rester en contact plus longuement avec Nuage de Trèfle. Nous avons prévu de réessayer l'utilisation des baies demain.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant