— Ah, Coeur de Pétale...
Celui-ci recula d'un pas avant de le reposer en avant. Il sourit mécaniquement, un peu déstabilisé, et Flèche Sifflante haussa un sourcil.
— Je viens voir Feuille Diurne, expliqua maladroitement le meneur, en gardant la tête haute.
Il omit de préciser que cela faisait plusieurs minutes qu'il hésitait à entrer, scrutant honteusement le seuil de l'antre des guérisseurs. Il se maudit intérieurement de s'être laissé surprendre par le chef-soigneur qui en sortait, et y pénétra en cachant son trouble. Le tigré essaya d'ignorer le regard curieux que Flèche Sifflante posa sur sa nuque, et se retrouva, tout penaud, dans la tanière tant redoutée.
Il resta quelques secondes immobile en observant l'antre des soigneurs comme s'il s'était perdu. Quelques-uns d'entre-eux lui jetèrent des œillades rapides pour rester discrets, que Coeur de Pétale remarqua pourtant très bien. Il s'approcha de la litière où dormait la blessée qui l'intéressait. Celle-ci lui tournait le dos, son pelage roux soulevé par une respiration lente et régulière. Malgré tout, le meneur était persuadé qu'elle ne dormait pas.
Maintenant qu'il était face à elle - où plutôt face à son dos -, il se sentit bien ridicule, lui et son discours qu'il avait révisé toute la nuit. Il sentait que le fil de ses mots commençait à s'emmêler dans son esprit. Il l'appela, pour qu'elle soit au moins consciente de sa présence.— Feuille Diurne...
La blessée ne bougea pas d'un poil. Dormait-elle vraiment ?
Coeur de Pétale se tourna vers les guérisseurs pour y chercher du soutien, mais aucun d'eux n'intervint. Peut-être avaient-ils peur de possibles représailles, ou peut-être faisaient-ils preuve d'une insolente indifférence. Dans tous les cas, cela irrita le chef au plus haut point, et il se retrouva seul face au dos immobile et silencieux que représentait son interlocutrice.Quelque part, il fut soulagé que Feuille Diurne ne se retourne pas et qu'il n'ait pas à confronter ses orbites vides qui portaient le poids de ses erreurs. Il se lança avec incertitude dans ses premières phrases, en butant un peu sur les mots.
— Feuille Diurne, écoute si... si tu es réveillée. J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit hier soir. Tu as raison, mon attitude a été puérile et inconsciente, je... je t'ai mise en danger sans considérer les conséquences des actes que j'allais entraîner et...
Sa voix fondit dans sa gorge. Les guérisseurs dans son dos continuaient silencieusement leurs tâches, et sa propre idiotie lui brûla le pelage de honte. Il savait bien que son discours risquait de ne pas sembler très naturel, mais il avait au moins espéré qu'il sonnerait de manière sincère.
Sauf que pour le coup, lorsqu'il s'entendait parler lui-même, il avait l'impression d'être tout sauf sincère. Juste bègue et risible.Il songea un instant à abandonner - à quel point devait-il passer pour un imbécile, lui qui parlait à une guerrière manifestement endormie ? - mais il réalisa qu'il devait terminer ce discours si Feuille Diurne était effectivement éveillée.
Il inspira.— Je suis désolé d'avoir causé cet accident. Je m'excuse, et j'espère qu'un jour tu me pardonneras, malgré que tu m'aies affirmé le contraire. J'espère aussi que tu reprendras tes fonctions de Conseillère malgré ton handicap, parce que Fièvre Rugissante est vraiment insupportable comme entraîneur martial. Et...
Il hésita à ajouter cette dernière phrase. N'avait-il pas conclu qu'il ne pouvait se résoudre à faire ce choix ?
Coeur de Pétale ignora les contestations de sa raison et proposa.— Et si jamais vivre ainsi est vraiment trop dur pour toi, je peux faire un vœux à la Pierre Spirituelle pour... pour tout réparer...
Celui aux yeux bleus attendit une réaction - un battement de queue, une inclinaison d'oreille, un rien aurait suffi - mais rien ne vint. Il soupira, déçu, en espérant sincèrement que Feuille Diurne ne faisait que dormir.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...