Chapitre 32

55 9 73
                                    

— Patte de Tige, tu tombes bien !, s'exclama Nuage Mélodieux.

L'autre s'approcha d'elle et s'enquit :

— C'est les baies qui permettront de se connecter à Nuage de Trèfle ?

— Ouais... Un des prisonniers du Clan Nocturne m'a accompagnée dans l'antre des guérisseurs où elles étaient cachées.

Patte de Tige observa attentivement les baies violacées parcourues de striures noires que l'ancienne tenait dans sa patte. Nuage Mélodieux enchaîna.

— Je vais les ingérer pour discuter avec Nuage de Trèfle.

— Et ensuite il détruira la Pierre Spirituelle et abandonnera son emprise sur le Grand Cratère. Tempête de Calme m'a expliqué.

— Tant mieux.

Nuage Mélodieux jeta un regard circulaire autour d'elle.

— Je défends tes arrières, ne t'inquiète pas, assura Patte de Tige.

Heureusement, la plupart des Refusés étaient trop occupés à combattre leurs ennemis aidés des prisonniers nocturnes pour s'inquiéter des deux guerrières installées près des restes de Feuille de Saule.

— J'y vais, informa Nuage Mélodieux.

Patte de Tige hocha la tête et se positionna dos à elle. Ç'aurait peut-être été plus simple d'être épaulé d'un autre félin pour la défendre, à deux, ils auraient eu une vue d'ensemble des lieux.

Patte de Tige !, siffla la voix paniquée de Tempête de Calme dans sa tête. Tu es avec Nuage Mélodieux ?

L'affolement de la guérisseuse fut contagieux, et le ventre de la guerrière se noua.

Oui ? Qui y a-t-il ?

Écoute bien, parce que la voix ne fonctionne presque plus et qu'après cet échange nous ne pourrons plus rentrer en contact. Sable d'Ebène a oublié de dire que vous ne devez absolument pa- ... -er les baies du Saule, d'accord ?!

Quoi ?

Elles sont dangereusement corros... Ne les croquer p... !

Attends, Tempête de Calme ?

Un long sifflement coupa l'échange et brûla les oreilles de la brune claire. Patte de Tige se tourna vers Nuage Mélodieux.

— Il y a un problème avec les baies, ne les utilise pas tout de suite !, prévint-elle.

Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle découvrit que son amie convulsait au sol, les pattes plaquées contre la gorge.

— Crotte de souris !

Elle s'accroupit près d'elle et la retourna sur le dos. Le cou de Nuage Mélodieux était tout enflé, et elle crachait un liquide noire et fumant qui provenait apparemment des baies. Une large brûlure sanguinolente enveloppait sa gorge.

— Non, non, non, merde !, s'affola Patte de Tige.

Elle essaya de redresser Nuage Mélodieux qui bredouillait des gargouillis repoussants.

— Tu les as croquées ?, questionna l'autre, même si l'évidence s'imposait désormais.

L'autre ne put rien répondre, mais hocha la tête, les yeux écarquillés.

— Ok, tiens bon, Tempête de Calme arrive. Je vais rentrer en contact avec Nuage de Trèfle à ta place.

Nuage Mélodieux secoua la tête, les sourcils froncés.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant