Chapitre 14

53 6 92
                                    

Petit Azur lui fit de grands yeux de chaton.

— Allez, s'il te plaît...

Patte de Tige soupira, décidée.

— C'est non.

— Rooooh !

— Tu peux grogner autant que tu veux, c'est non.

Le chaton la contourna lorsqu'elle se retourna, pour se retrouver devant elle.

— Poussière de l'Aube était d'accord, lui...

Sa mère lui lança un regard dubitatif.

— Ça m'étonnerait. De toute façon, il faut l'accord des deux parents.

— Je t'avais dit qu'elle ne voudrait pas, se plaignit Petit Saule.

Petit Azur rouspéta à voix basse.

— Dès qu'il y a quelque chose d'amusant à faire...

— Les entraînements des apprentis sont réservés aux apprentis et à leurs mentors, je ne vois pas pourquoi des chatons y assisteraient !, se défendit Patte de Tige. Que ce soit le premier depuis des lunes ou pas.

— On a plus de six lunes depuis longtemps, remarqua Petit Saule.

La guerrière posa affectueusement la patte sur la tête de son enfant, et l'ébouriffa. Elle rappela, tendrement.

— Mais vous n'avez pas changé votre préfixe « Petit » par « Nuage » que je sache.

Les deux chatons roulèrent des yeux, et elle réprimanda leur insolence :

— On ne lève pas les yeux au ciel !

— Nuage de Serpent voulait vraiment que je vienne, souffla Petit Saule, dépité.

— Je vais chercher Poussiere de l'Aube pour qu'il te convainque, trancha Petit Azur.

Le chaton, à la robe colorée des mêmes nuances que son père, s'en alla en quelques bonds.

— Qu'est-ce qu'il est têtu, rouspéta Patte de Tige.

— De toute façon Poussière de l'Aube est en réunion, informa Petit Saule. Tu es sûre que tu ne veux pas changer d'avis ?

— Sûre, appuya sa mère.

Si la brune claire avait peur d'une chose, c'était que l'on commence à vouloir baptiser ses fils. Les retrouver sur un champ de bataille était le dernier de ses souhaits, et elle empêcherait ça, coûte que coûte. Elle avait perdu assez de monde comme ça.

Pour cette journée, elle s'était retrouvée seule avec ses enfants, Poussière de l'Aube absent à cause de ses obligations de meneur, et Pupille d'Anis parce qu'elle passait du temps avec Loup Noir. Elle aimait bien ces moments de calme qu'elle passait avec Petit Azur et Petit Saule, la légèreté des échanges et les taquineries de ses fils. Parfois, Patte de Tige avait presque l'impression que les Refusés n'existaient pas.

— Patte de Tige, murmura Petit Saule en se balançant sur ses pattes avec malaise. Tu te rappelles lorsque je t'ai demandé comment avouer à quelqu'un qu'on l'appréciait ?

L'autre ravala un sourire triomphant. Elle avait tranquillement attendu que son fils revienne de lui-même lui parler de cet événement, et elle était fière que lui laisser de l'espace ait porté ses fruits.

— Oui ?, dit-elle innocemment.

Qui était donc l'heureuse élue ?
Petit Saule fixait ses pattes comme pour compter son nombre de griffes. Il se mordit l'intérieur de la joue et ouvrit la gueule.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant