Elle espérait que Petit Saule prendrait soin de Petit Azur, en attendant son retour. L'enfant faisait de plus en plus de crises d'angoisse et de cauchemars depuis qu'il avait arrêté ses remèdes.
On la bouscula, et Patte de Tige se pressa un peu plus contre Pupille d'Anis en foudroyant le fautif du regard.— Pfff, il fait chaud ici, grommela sa meilleure amie. Quelle idée de tous nous réunir là.
Les chefs avaient escaladé une petite pierre pour surmonter la foule. Les guerriers du Clan du Cratère s'étaient réunis pour la mise en place de la mission de « préparation de la guerre » qui devait commencer dans l'après-midi. Une patrouille devait partir libérer une partie du territoire controlée par le blocus pour l'explorer.
Tous collés, malgré la saison des feuilles rouges, la chaleur étouffante devenait insupportable.— Bien, lança Poussière de l'Aube en recouvrant le brouhaha de l'assemblée.
Le silence s'installa avec difficulté, et une fois cela fait, le meneur tournoyant expliqua.
— Nous allons annoncer les guerriers désignés pour participer à la mission de préparation de la guerre contre les Refusés. Chaque chef choisira les représentants de son clan. Pour les chats appelés, rendez-vous à l'entrée du camp où nous vous donnerons plus de détails. Je commence par le Clan Tournoyant qui emmènera trois représentants.
Il enchaîna et Pupille d'Anis maugréa à voix basse.
— J'espère qu'il ne m'a pas choisie, j'ai vraiment la flemme.
Patte de Tige lui donna un coup de d'épaule taquin, en essayant d'écouter ce que disait Poussière de l'Aube.
— Partiront aujourd'hui : Plume Flamboyante, Pollen Blanc et Croc de Venin.
— Ouf, souffla Pupille d'Anis.
Patte de Tige pouffa, puis eut un pincement au cœur en apercevant les gros cernes sous les yeux de son amie. Malgré les apparences, aucune d'elles n'était totalement rétablie.
La brune claire se rappela amèrement qu'habituellement, ç'aurait été Mistral la désintéressée de la mission.Pupille d'Anis s'efforçait de combler le vide, mais adopter la personnalité de la défunte en plus de la sienne n'était pas forcément la meilleure technique.
— Pourquoi Plume Flamboyante y va et pas moi ?, se plaignit alors Pelage d'Averse.
— Parce que tout le monde sait que je suis la meilleure !, rétorqua sa sœur.
Poussière de l'Aube leur envoya un regard glacial.
— C'est comme ça, trancha-t-il.
— Il peut y aller à ma place, proposa Pollen Blanc.
— C'est comme ça, répéta le brun avec froideur.
Plume Flamboyante tira la langue à Pelage d'Averse. Malgré leur comportement puéril, Patte de Tige ne pouvait s'empêcher de les trouver eux aussi changés. Ils avaient mûri et grandi, perdu en énergie et en optimisme...
La sous-cheffe devait cependant bien s'avouer qu'elle aurait voulu participer à la mission, elle aussi. Elle faisait partie des vétérans, en quelque sorte, et c'était un peu vexant de ne pas avoir été désignée. Poussière de l'Aube sortirait sûrement une excuse bancale, comme le fait qu'elle devait rester présente pour ses enfants, ou pour le Clan...
Mais ça ne la convaincrait pas vraiment.En pensant à ses chatons, Patte de Tige tourna la tête pour essayer de les repérer derrière la masse féline, mais ils avaient tout simplement disparu.
— Partiront pour représenter le Clan Ombragé : Coeur de Lézard et Rosée du Matin, enchaîna Étoile de Cailloux.
Une fois que Flèche Intrépide, Pelage de Menthe, Coeur Bondissant et Pelage de Lac furent désignés pour les Clans Foudroyant et Ondoyant, la foule se dispersa. Patte de Tige accompagna Pupille d'Anis jusque dans un coin tranquille du camp.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...