Chapitre 26

52 9 79
                                    

— Elle dort, Coeur de Pétale.

— Ah...

Il essaya de contenir sa grimace pour paraître indifférent. Ce jour allait être important pour lui, et il aurait voulu que Feuille Diurne en soit consciente.

— On ne peut pas la... réveiller ?, proposa-t-il.

Flèche Sifflante secoua la tête.

— Je lui ai donné de puissants calmants qui apaisent sa douleur en l'endormant, elle se réveillera dans la soirée.

Coeur de Pétale regarda le soleil levant à travers le buisson de l'antre des soigneurs. Pourrait-il repousser la cérémonie au soir, pour qu'elle soit là ?
Puis les menaces de Cri du Frimas et la mort qui l'avait frôlé la veille lui rappelèrent qu'il n'y avait aucun temps à perdre.

— Elle... elle souffre, la nuit ?, questionna-t-il avec remords.

— Elle souffre en permanence, précisa Flèche Sifflante. Le poison agit toujours, il brûle en continu l'intérieur de sa tête.

Coeur de Pétale grimaça et fit un pas en arrière. C'était plus de la tristesse que du dégoût, mais le chef-soigneur ne dut pas l'interpréter ainsi car il lui rétorqua.

— Tu peux partir, je t'appellerai quand elle sera réveillée.

— D'accord.

Cœur de Pétale sortit non sans lancer un dernier regard à sa camarade.
Dans quelques heures, il serait Grand. Pas grand, non, Grand. Un des Grands. Un des chefs suprêmes de la Grotte. Son autorité ne serait plus jamais remise en cause - encore moins une fois que la guerre contre le Clan du Cratère serait gagnée -. Il coulerait des jours paisibles éternellement, avec ses compagnons qu'il avait appris à aimer.

Ses tourments étaient bien loin à présent. Mistral et Tache Ardente ne le hanteraient plus jamais, une fois qu'il aurait gagné son combat. Coeur de Pétale aurait quand même bien voulu que Feuille Diurne apprenne, pour son œil. Il se passa la patte devant, mais non, toujours rien. Il était devenu à moitié aveugle et c'était pour le moins très déstabilisant. C'était comme réapprendre le monde sous des jours nouveaux. Une partie lui en était désormais fermée, et pourtant, il savait que ce vœu à la Pierre Spirituelle lui avait sauvé la vie.

Il ne regrettait rien, à part peut-être que Cri du Frimas n'ait pas su reconnaître la justesse de ses idées. Et puis, peut-être que Feuille Diurne ressentirait de la compassion en apprenant que comme elle, il avait perdu une partie de sa vision. Peut-être lui pardonnerait-elle, une fois qu'elle verrait qu'ils étaient désormais semblables.

— Coeur de Pétale !, le héla Tonnerre Jaune. Il faut que tu te prépares, la cérémonie va bientôt commencer.

L'autre remarqua que le centre du camp était en effet bien plus rempli qu'habituellement. Le Conseiller avait dû rappeler toutes les patrouilles pour que l'ensemble du Clan du Saule participe à sa nomination.

— J'y vais, déclara le chef. Où est Fièvre Rugissante ?

— Il t'attend sûrement dans ta tanière, supposa Tonnerre Jaune. Fruit d'Hibiscus est allée convaincre les Grands avec Saut de Brouillard, et moi je regroupe les quelques retardataires.

— Merci, on se retrouve tout à l'heure.

Coeur de Pétale s'éclipsa vers son antre personnelle, où l'attendait effectivement Fièvre Rugissante. Après la tentative de coup d'état de Cri du Frimas, le chef avait convaincu sans difficulté ses Conseillers de le baptiser « Grand ». Les préparatifs avaient été un peu précipités, mais le tigré avait confiance en ses partenaires, tout se déroulerait parfaitement bien.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant