Chapitre 16

48 7 68
                                    

Coeur de Racine criait sur Serre de l'Aigle. Il avait autorisé Petite Luciole et Petit Cratère à jouer avec les nuages, et le camp était maintenant inondé de bulles violettes.
Tempête de Calme essayait de raisonner sa sœur, mais c'était compliqué, Patte de Tige et Poussière de l'Aube se disputaient au loin, ça faisait tellement de bruit que même le tonnerre se cachait.

Croc de Venin lui sauta dessus, en s'écriant :

— Tu es toujours autant amoureuse de moi, Tempête de Calme ? Parce que c'est pas du tout mon cas !

La guérisseuse ferma brusquement les yeux, elle se retrouva dans le noir.
Devant elle s'étirait un sentier immaculé qui lui montrait le chemin. Elle le suivit, chaque pas la propulsant à plusieurs queues de renard dans les airs. Elle était plus légère que le vent. Elle voltigeait dans le ciel ébène. Le sentier blanchâtre disparu bientôt, tellement volait-elle haut dans la pénombre.

Bientôt, elle atteignit les étoiles.
Elle en toucha une. Et celle-ci lui sourit.

— C'est moi, dit-elle de sa voix grave. C'est moi, la voix.

Tempête de Calme l'étreignit de ses deux pattes, et l'étoile explosa en un million de fragments. Tous se lièrent les uns aux autres pour former un fil si fin qu'il était invisible. Mais la femelle le sentait ce fil. Ce lien. Elle le suivit, virevoltant autour de lui, jusqu'à son extrémité.

Le fil était attaché à une âme. L'âme de Coeur de Galet. Tempête de Calme plongea dedans, la tête la première.
Le chat ondoyant était assis à côté d'un autre petit félin. Ils discutaient à voix basse. Que disaient-ils ?

Les murmures étaient flous, entrecoupés et lointains. Tempête de Calme ne percevait presque rien.

— Nous la détruirons ensemble, disaient-ils. Elle ne mérite pas de faire partie des dirigeants du clan...

La guérisseuse avait l'impression d'être sous l'eau. Elle se faisait engloutir par quelque chose, mais par quoi ?

— Patte de Tige sera anéantie, et ça nous arrangera autant l'un que l'autre.

La conscience de Tempête de Calme s'éveilla brusquement, elle essaya de sortir de la masse visqueuse qui l'avalait, à grande peine. Avec qui Coeur de Galet parlait-il ?

Il fallait qu'elle le voie.
Il fallait que la voix le voie et le lui dise. Elle se débattit, mais la mélasse l'avala.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était dans la tanière des remèdes.

— Un cauchemar, Tempête de Calme ?, interrogea Volute de Fumée en déposant un remède jaunâtre sur un tas de plantes fanées.

La guérisseuse se releva en grognant, le corps tout courbaturé. Ses yeux étaient recouverts d'un voile laiteux, avait-elle usé de la voix durant son sommeil ?

— En même temps, quelle idée de faire une sieste maintenant.

Éclair de Griffe renchérit.

— Mon mentor disait qu'aucun sommeil n'est aussi bénéfique que celui du soir. Faire des nuits blanches est dangereux pour ta santé, et ce ne sont pas les siestes qui vont y changer quelque chose.

Tempête de Calme répliqua.

— Je sais, je suis guérisseuse, je vous signale.

Un peu déboussolée par son étrange rêve, elle essaya de revenir dessus.
Était-ce une divagation de son esprit qui imaginait les potentielles menaces que pouvaient représenter Coeur de Galet ? Ou alors la voix avait-elle vraiment quelque chose à voir avec ça ?
Tempête de Calme ne devait pas oublier qu'elle avait caché un fragment de son pouvoir dans l'esprit de Coeur de Galet. Peut-être était-ce ce bout là qui essayait de l'avertir ?

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant