Chapitre 33

63 9 160
                                    

— 998, 999, 1000...

Seule la respiration sifflante de Coeur de Pétale perçait l'air de la cachette. Il était arrivé à 1000. Il allait pouvoir sortir.
Il devait sortir.

Il sortit.

Le meneur poussa de l'épaule le rocher qui refermait l'abri, et se glissa dans le tunnel qui l'emmena jusqu'à sa tanière. Là, il respira un bon coup avant de retrouver l'extérieur. La bataille faisait toujours rage, dehors. Il se faufila à travers les assaillants en trainant sa patte invalide derrière lui, lentement, très lentement, mais sans se faire pour autant remarquer. Comment pouvait-on l'ignorer, il se le demanda un instant.

Après tout, il était Coeur de Pétale, l'ennemi à abattre. Les chats du Cratère n'étaient-ils pas censés se ruer sur lui dès qu'ils le verraient ?

Il comprit la raison de ce désintérêt en arrivant près des restes de Feuille de Saule. Allongées au sol, deux félines étaient rentrées en connexion avec Nuage de Trèfle. Une vieille guerrière grise dont il crut se rappeler le nom : Nuage Mélodieux - et à ce moment là il se souvint avec angoisse qu'il s'agissait de la sœur de Nuage de Trèfle - et évidemment Patte de Tige, qui était toujours là pour gâcher la fête. Il voulut les achever pour être sûr qu'elles ne feraient pas de mal, mais à peine s'approcha-t-il de Feuille de Saule qu'il se sentit aspirer dans une brume mauve et indolore. C'était bien la première fois que la connexion ne lui faisait pas mal - si on omettait la patte qu'il avait dû sacrifier dans son vœu à la Pierre Spirituelle -.

Il se retrouva dans l'ancien camp du Clan Tournoyant, en haut du Roc du Partage. Ce qui semblait être le chef du Clan parlait à ses guerriers, dans un monologue triste et maussade. Coeur de Pétale repéra au loin Nuage de Trèfle, Patte de Tige et Nuage Mélodieux, invisibles aux autres félins.

Il s'approcha d'eux.

— Non, écoute, disait la plus âgée d'entre eux, Coeur de Pétale t'a menti. Il ne pourra jamais venir, son lien avec le Grand Cratère n'est pas assez fort. Et de toute manière, il n'a jamais voulu ton indépendance, juste que tu lui sois soumis. Tu dois te laisser partir, Nuage de Trèfle. Et détruire les Pierres du Clan Nocturne. Pour que les guerriers des clans puissent être libres comme tu l'as été. Je suis ta soeur, c'est à moi que tu devrais faire confiance.

— Vraiment ?, intervint alors le chef avec contrariété. Te faire confiance alors que tu lui mens sûrement depuis ton arrivée... ?

La mine horrifiée de Patte de Tige le combla, et il se dit qu'il pouvait bien mourir là ; voir les yeux écarquillés et la gueule entrouverte d'effarement de son ennemie serait l'accomplissement de sa vie.

><~•••~><

— Allez, Tempête de Calme, dépêche-toi. Il faut qu'on leur ramène la Pierre.

La guérisseuse hocha la tête et se mordit l'intérieur de la joue. Elle pressa le pas en songeant qu'elle pouvait bien supporter quelques migraines.
N'empêche, le coup des yeux qui saignaient l'inquiétait un peu, c'était nouveau pour elle. Et puis elle ne marchait pas vraiment droit, titubant dans le sillage de Sable d'Ebène. Ses vertiges ne l'aidaient pas. Elle n'aurait peut-être pas dû tenter de réutiliser la voix pour prévenir Patte de Tige de la toxicité des baies du Saule, et des précautions qu'il fallait prendre pour les utiliser. Elle ne savait même pas si sa camarade avait pu entendre ses recommandations, au final.

— On est presque arrivées, affirma Sable d'Ebène.

Le camp des Refusés se trouvait à quelques queues de renard. Elle aperçut du coin de l'œil des petites fleurs jaune vif rassemblées en bouquet, et s'arrêta.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant