Chapitre 7

52 7 75
                                    

Fourrure du Lion s'approchait de Patte de Tige, seul.

— Où est Flèche Intrépide ?, demanda la guerrière.

L'autre haussa les épaules.

— Absente comme d'habitude. Elle ne vient jamais aux patrouilles, elle préfère chasser seule.

Patte de Tige fronça les sourcils.

— On ne va quand même pas partir à deux !, s'offusqua-t-elle. Comme si moi je ne préférais pas chasser plutôt que d'aller renifler l'odeur des Refusés !

Fourrure du Lion négocia.

— Écoute, on n'aura qu'à la retrouver durant la patrouille et la convaincre de l'effectuer avec nous. Elle est déjà sortie. N'en parle pas à Poil de Frelon, il serait furieux contre elle. C'est déjà la quatrième patrouille qu'elle loupe cette lune.

Patte de Tige emprunta la sortie du camp en grommelant.

— Tu m'étonnes que Poil de Frelon serait furieux...

Fourrure du Lion la suivit. La femelle devait s'avouer qu'elle le connaissait mal. Elle savait qu'il avait auparavant été un apprenti timide et discret, mais il lui semblait à présent que le guerrier foudroyant s'était ouvert et avait pris confiance en lui.

— Les chefs t'ont-ils dit où doit-on aller pour la patrouille ?, questionna-t-il.

— Oui, on longe le blocus de la Crevasse jusqu'à l'Arbre Fendu. On est censé y retrouver une autre patrouille pour s'échanger les informations, puis on rentre.

— Une patrouille avec des chats ombragés et ondoyants ?

Patte de Tige tourna la tête.

— Oui, pourquoi ?

Fourrure du Lion poussa un râle agacé.

— Je ne peux pas me les voir, ils sont tellement prétentieux.

— Ben tu ne les verras pas si tu ne marches pas plus vite !, rétorqua Patte de Tige.

Elle pressa le pas, mais après un petit moment de silence, la curiosité la titilla.

— Tu les trouves vraiment prétentieux ? Les chats ondoyants je ne dis pas non, mais ceux ombragés sont assez sympas.

— Sympas ?

Fourrure du Lion secoua la tête comme si elle venait de dire la plus grosse absurdité du monde.

— « On est les guerriers ombragés, on est trop sombres parce qu'on vit dans les cailloux et que tous nos camarades sont morts », imita-t-il d'une voix grave et platonique.

— C'est pas de leur faute si leur clan s'est fait décimer.

Le guerrier renchérit.

— De toute façon, tu aurais bien du mal à voir leur prétention vu les personnes avec qui tu traines.

— Avec qui je traine... ?

Patte de Tige s'arrêta, et le fixa.

— Qui ça ?

Fourrure du Lion prit une mine innocente.

— Hum... Poussière de l'Aube ?

— Poussière de l'Aube n'est pas prétentieux !, répliqua-t-elle dans un rire.

— Ok, arrogant est le bon mot.

— Non plus !

— Agaçant ?

— Tu t'aventures en terrain dangereux.

— Autoritaire ?

— Bon...

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant