— Ta nourriture préférée ?
— Le merle, sans hésitation, et toi ?
— Le faisan.
Fourrure du Lion se retourna en fronçant les sourcils.
— Le quoi ?
— Le faisan, tu ne connais pas ?
Patte de Tige le dépassa, et sauta par dessus une racine. Il la suivit en avouant.
— Aucune idée de ce que c'est.
— Le plat de fête du Clan Tournoyant, on en trouve un peu dans la prairie...
— Mais on n'en trouve pas du tout dans la forêt !, renchérit Fourrure du Lion.
Il la dépassa à son tour, en enjambant fourrés et buissons.
— Ton rongeur préféré ?, continua Patte de Tige en accélérant pour le rejoindre.
— Le mulot.
— Oh non, c'est trop fade. Le campagnol c'est bien mieux !
L'autre lui lança un regard offusqué, en dissimulant mal le sourire amusé sur son visage.
— Le campagnol, sérieux ? Ça, c'est fade.
— Ok, j'avoue, reconnut la brune claire, peut-être que j'aime ça parce que c'est le gibier préféré de Pupille d'Anis.
— Ah ! La vérité éclate enfin !
L'autre pouffa. Elle observa la cime des arbres qui découpait le ciel gris en plusieurs fragments célestes. Ce qui l'étonnait le plus dans cette saison des feuilles rouges, c'était que les arbres de la forêt dispersaient le vent qui caractérisait cette période de l'année. Dans la prairie, le pelage de Patte de Tige était sans arrêt malmené par la bise, mais ici, seul un léger courant d'air lui ébouriffait l'échine.
— Tu viens ?, l'appela Fourrure du Lion, quelques queues de renard plus loin.
Elle fit quelques bonds pour le retrouver, et confia.
— Merci beaucoup de m'avoir proposé cette partie de chasse, entre mes enfants et la gestion du clan, je n'ai pas souvent le temps de sortir.
— Tu m'étonnes. Je me suis dit que ça te ferait du bien de relâcher un peu la pression. Pourquoi ne demandes-tu pas à baptiser Petit Azur et Petit Saule, tu serais plus tranquille ?
La guerrière détourna le regard.
— Petit Azur n'est pas vraiment prêt à être apprenti, à cause de ses crises d'angoisse, et je refuse de lui faire vivre la même humiliation qu'à moi. Celle de voir son frère atteindre le grade supérieur avant soi, je veux dire.
Fourrure du Lion sourit avec compréhension.
— Tu es une bonne mère, Patte de Tige.
— Tu trouves ?
— J'en suis sûr.
Elle se sentit un peu gênée, parce qu'elle lui avait menti. Ce n'était pas la raison principale ; si elle empêchait le baptême de ses enfants, c'était surtout pour qu'ils ne fassent pas la guerre contre le Clan du Saule.
S'ils étaient toujours chatons, ils resteraient au camp.— Tu sens cette odeur ?, enchaîna Fourrure du Lion.
La guerrière releva son museau, et un sourire satisfait se dessina sur son visage. Le guerrier, lui, s'aplatit au sol et se mit en position de chasse, face au vent. Elle le laissa faire, et l'observa ramper jusqu'à la source de l'appétissant fumet. Quelques instants plus tard, Fourrure du Lion bondit sur la proie et lui brisa la nuque. Il rapporta dans un rictus fier le gibier, et le déposa aux pattes de Patte de Tige.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...