— Moi, Étoile de Cailloux, chef du Clan du Cratère, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour être digne de devenir un guerrier à son tour. Nuage Feuillu, promets-tu de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
Le novice bomba le poitrail, sous les cris d'encouragements de ses camarades.
— Oui !, affirma-t-il avec fierté.
Patte de Tige se pressa contre Poussière de l'Aube, le sourire aux lèvres. À côté d'elle, Nuage d'Azur et Nuage de Saule, baptisés apprentis quelques minutes plus tôt, se tenaient bien droit les pattes dans la neige.
— Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par mon statut de chef du Clan, continua Étoile de Cailloux, je te donne ton nom de guerrier. Nuage Feuillu, à partir de maintenant tu t'appelleras Tornade Feuillue, en l'honneur de ta mère Souffle de Cerise. Nous n'oublierons pas ta force d'esprit et ta détermination sans faille, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Le chef posa son museau sur la tête du nouveau guerrier. Celui-ci lui lécha l'épaule en retour, comme le voulaient les anciennes traditions. Et ensemble, le Clan tout entier scanda le nouveau nom de leur camarade.
— Tornade Feuillue, Tornade Feuillue, Tornade Feuillue !
Le chat chercha du regard les yeux de Patte de Tige, qui lui sourit en retour. Une fois les éloges terminées, le guerrier rejoignit sa mère adoptive en bas du tronc de chêne abattu qui servait de lieu d'assemblée.
— Tu le mérites, Tornade Feuillue. Souffle de Cerise serait fière de toi, lui déclara la brune claire.
L'autre acquiesça, le regard brillant d'émotion. Eau Limpide et Pelage de Lac, les nouveaux mentors de Nuage d'Azur et Nuage de Saule, vinrent les chercher pour leur enseigner les principes fondamentaux de la vie en clan. Tornade Feuillue se fit lui happer par les félicitations de ses compagnons de clan, et Patte de Tige se retrouva seule avec Poussière de l'Aube, leurs pelages balayés par le vent froid de la saison des feuilles disparus.
— C'était une belle cérémonie-triple aujourd'hui, commenta-t-elle.
— Ouais, j'en pleurerais presque, marmonna l'autre.
Elle lui fit les gros yeux, et reprocha.
— C'est tes enfants tout de même, tu pourrais être content.
— Détrompe-toi, je suis très content et très fier, mais les baptêmes sont constitués - et ça tu ne peux pas le nier - de beaucoup de blabla inutile...
Elle leva les yeux au ciel.
— Tu n'auras qu'à en parler à Étoile de Cailloux.
Cela faisait plus d'une lune que Tempête de Calme, Étoile de Buisson et leur groupe étaient partis découvrir le monde hors du Grand Cratère. Parfois, Patte de Tige se demandait s'ils avaient trouvé un lieu tranquille où fonder un nouveau clan, s'ils cherchaient encore ou s'ils avaient décidé de rentrer, finalement. De son côté, le Clan du Cratère n'avait pas chômé. Un camp avait été établi près de l'île du Saule, à la lisière de la forêt foudroyante. Il était constitué d'une tanière de guerrier cachée sous deux grands rochers, d'une antre de remèdes dans le creux d'un tronc de sapin, d'une pouponnière près de lui, et d'une tanière d'apprentis dans un buisson à petites fleurs blanches. Au centre trônait la pile de gibier et le tronc renversé qui remplaçait le Roc du Partage. Malgré l'absence d'autres clans dans les environs, des fortifications avaient été construites pour éloigner les renards et les potentiels blaireaux.
— Étoile de Cailloux aime blablater, si je lui dis ça, il fera un discours deux fois plus long la prochaine fois, finit par expliquer Poussière de l'Aube.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...