Chapitre 24

56 7 64
                                    

Dès que Patte de Tige fut rentrée au camp, la machine se remit en marche. Comme si elle était l'essence du Clan. Comme si elle était la leader qui leur rappelait qu'il fallait se battre.
Si Cœur de Pétale semait la haine dans le cœur des Refusés, Patte de Tige, elle, semait la motivation dans celui des chats du Cratère.

— J'y vais.

— On est prêt.

Tempête de Calme inspira un bon coup, et regarda Croc de Venin dans les yeux, pour lui insuffler un bout de la voix dans la tête. Elle fit le même mouvement pour Coeur de Racine et Étoile de Prairie.

« Bien... arrivez-vous à vous exprimer ? » entonna-t-elle dans sa tête.

Les trois voix s'élevèrent brutalement dans son esprit, si fort qu'elle dut s'accroupir. Tempête de Calme coupa les connexions établies.

— Je ne comprends pas pourquoi ça résonne si fort, commenta-t-elle en fermant les yeux.

Son sang battait douloureusement contre ses tempes. Lorsque la soigneuse releva ses paupières, un voile blanc lui couvrait la vue, comme toujours.

— Tu nous entendais, toi ?, questionna Croc de Venin. Parce que c'était le vide total dans ma tête.

— Pareil, appuya Coeur de Racine.

Tempête de Calme soupira.

— Assurément que je vous entendais, un petit peu trop, même.

— C'est déjà ça, positiva Étoile de Prairie. Nous pouvons utiliser la voix comme relais : Tempête de Calme transmettrait nos messages, quitte à ne pas s'entendre directement les uns les autres.

— Oh non, on ne pourra pas faire ça si vous parlez à chaque fois aussi fort dans ma tête, contredit la guérisseuse.

Elle s'assit en soupirant.
Depuis que la décision de passer à l'attaque avait été prise, les journées de chacun consistaient à se préparer au combat. Pour les guerriers cela signifiait un entraînement martial intensif, pour les guérisseurs la recherche du plus de remèdes possible - en prévision des éventuelles blessures -, et pour les chefs, de longs débats pour décider la meilleur stratégie à adopter. Sauf que Tempête de Calme, elle, devait développer de nouvelles capacités avec la voix. Elle avait passé les trois derniers jours en compagnie d'Étoile de Prairie, - et parfois de Croc de Venin et de Coeur de Racine quand ils avaient le temps -, à essayer de relier les esprits grâce à la voix. Les chefs voulaient pouvoir communiquer à distance durant les combats, en s'appuyant sur la faculté de Tempête de Calme. Mais il fallait dire que cette capacité n'était pas facile à acquérir. La plupart du temps, elle n'entendait même pas les paroles de ses partenaires. Une fois seulement, elle avait réussi à unir Étoile de Prairie et Croc de Venin, les deux matous avaient pu s'échanger quelques phrases. Mais au bout d'une dizaine de secondes, le lien s'était brutalement rompu et la soigneuse en était ressortie avec une violente migraine.

— Ok, je réessaie, annonça-t-elle.

Tempête de Calme regarda ses camarades dans les yeux, tour à tour. Elle envoya une portion de la voix dans chacun d'eux, en suivant le fil de leur âme, et lança dans sa tête :

« Allez-y, parlez. »

Personne ne répondit.

« Vous pouvez y aller... » répéta-t-elle.

Il n'y eut pas plus de réaction.

— Mais que faites-vous ?, protesta-t-elle à voix haute. Je vous ai dit que vous pouviez y aller !

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant