La plus grande erreur de Patte de Tige avait été de ne pas croire en elle.
Son inaptitude à correctement se juger avait débouché à de nombreux problèmes : elle ne s'était pas sentie capable de devenir guerrière - elle n'avait pas réussi son évaluation du premier coup -, elle s'était sentie capable de détruire le Grand Cratère - elle avait dû se cacher et s'enfuir des clans -.Mais c'était ces malentendus qui l'avait menée à trouver la stabilité qui l'avait construite. Une grange paisible, au milieu des territoires Bipèdes, une vie rythmée par le cycle des champs, et une chatte à la fourrure écaille. Une chatte devenue sœur, dont les paroles étaient sans filtre, mais dont la positivité avait été transmise à Patte de Tige.
Mistral était le pilier qui l'avait aidée à survivre. À survivre à la fuite, à survivre à l'abandon. Mistral et sa famille l'avaient accueillie. Aune, Pétale, Azur et elle, la chatte de grange qui disait « Deux-Pattes ». D'eux tous, qui restait-il ?
Azur, ou Coeur de Pétale.
Mais l'objectif de Patte de Tige, à présent, était de le renvoyer retrouver ceux qu'il avait tués.
Il lui avait retiré son pilier. Elle était de nouveau instable. Par moment, elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir d'être rentrée au Grand Cratère.Elle aurait dû rester dans la grange, avec Mistral et Poussière de l'Aube. Ensemble, ils auraient reconstruit une famille. Mais elle était partie.
Sans penser aux blessures de son amie, qui avait perdu toute sa famille. Sans penser aux failles de Mistral. Sans voir que la positivité de sa sœur était morte.Patte de Tige était rentrée au Grand Cratère. Mistral y était morte.
Où était passé son pilier ?
La plus grande erreur de Patte de Tige avait toujours été de ne pas croire en elle. Et la seule fois où elle avait voulu prouver aux guerriers des clans qu'elle valait quelque chose, elle y avait perdu Mistral.
Patte de Tige n'écoutait pas les cris autour d'elle. Les exclamations de joie, les ordres, la vie des guerriers qui suivait son cours. Comme des brises, ils la contournaient. Elle attendait d'entendre la voix moqueuse de Mistral.
Au lieu de ça, Pupille d'Anis vint troubler sa quête de silence, lui faisant rouvrir les yeux.
— Perdue dans tes pensées ?, demanda la femelle écaille.
— Perdue tout court.
Son amie esquissa un sourire triste. Pupille d'Anis aussi avait changé. Son bonheur, son incessant bavardage, sa malice : tous échangés contre ce petit rictus poli qui ne quittait plus son visage.
— Les chefs te cherchent, annonça-t-elle. Le Clan du Cratère vient de recevoir un petit invité surprise.
— Ah bon ?
Patte de Tige se releva, et quitta l'ombre de l'arbre sous lequel elle s'était réfugiée.
— Où sont-ils ?
— Dans l'antre de réunion.
La sous-cheffe hocha la tête, et inspira un grand coup.
« La douleur pour plus tard. »
— Je t'accompagne ?, proposa Pupille d'Anis.
— Non non, rassura Patte de Tige. Passe ta fin d'après-midi avec Loup Noir, il faut que tu profites.
Son amie la suivit cependant jusqu'à la tanière de réunion dont les discussions animées donnaient la migraine avant même d'y entrer.
— Patte de Tige ?, murmura juste Pupille d'Anis avant qu'elles ne rentrent.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...