— Nuage Mélodieux, tu sais où on est, au moins ?
L'ancienne ignora l'intervention de Coeur de Racine, et continua à se promener dans le sombre boyau en relevant la truffe. La grise se tourna vers sa sœur en quête de soutien.
— Tempête de Calme ?
Celle-ci ferma les yeux en se concentrant, comme elle le faisait depuis le début de l'opération. Elle retrouva le fil de la voix, mais où étaient donc tous les liens qu'elle avait créés entre les chefs du Clan Cratère ?
— Je n'y arrive pas, soupira-t-elle. Impossible de communiquer avec les chefs.
— Parfait, le plan est un échec total, grommela Aile de Ronce.
— Nuage Mélodieux, sais-tu où nous sommes, oui ou non ?, s'impatienta Croc de Venin.
L'autre se retourna, furieuse.
— Fermez-la une seconde ! J'essaie de voir si je reconnais certaines odeurs !
— On aurait dû emmener une personne plus jeune pour nous guider jusqu'à la tanière des prisonniers, réalisa Coeur de Racine. Quels idiots...
— Les autres n'auraient pas mieux fait que moi dans cette situation !, protesta Nuage Mélodieux.
Tempête de Calme s'éloigna de quelques pas pour se concentrer. Il fallait qu'elle réactive la voix.
Le début de l'offensive s'était parfaitement déroulé. Les chats du Cratère n'avaient croisé aucun ennemi sur le chemin jusqu'au camp du Saule. C'est arrivés à l'intérieur que les choses s'étaient corsées. Quand il avait été temps d'activer la voix, Tempête de Calme en avait été incapable. À cause de la distance qui la séparait de ses interlocuteurs peut-être, sûrement à cause de leur nombre aussi. Et puis le stress devait jouer un peu dans l'équation.
Le deuxième problème était né du fait que le nombre d'adversaires dans le campement avait grandement été sous-estimé : des Refusés se trouvaient juste devant l'entrée du tunnel que le groupe de Tempête de Calme était censé emprunter - pour ensuite aller libérer les prisonniers -. Celle-ci était accompagnée de Croc de Venin, Coeur de Racine et Aile de Ronce pour la protéger, et de Nuage Mélodieux qui avait insisté pour être celle qui les guiderait aux prisons. Sûrement voulait-elle retrouver un chat du Clan Nocturne qu'elle connaissait, car son âge ne jouait pas vraiment en sa faveur.
Au final, ils avaient dû passer par un tunnel inconnu mais facile d'accès. Une fois à l'intérieur, Nuage Mélodieux s'était avérée incapable de reconnaître cette partie des souterrains, et ils erraient dans le labyrinthe de terre.— À tout moment ce tunnel est un cul-de-sac !, se plaignit Croc de Venin.
Tempête de Calme essaya d'ignorer leurs remarques et inspira un grand coup. Elle fit le vide dans sa tête pour ne penser qu'à la voix. Ses yeux roulèrent sous ses paupières closes et suivirent un fil caché dans la pénombre. La guérisseuse s'y raccrocha de toutes ses forces.
— Vous m'entendez ?
Elle était sûre qu'il s'agissait du fil d'un des chats à qui elle avait insufflé une portion de la voix. Elle enroula son propre lien autour de celui découvert, pour être sûre de ne plus le perdre. Si elle le remontait, peut-être attendrait-elle le...
« Ça y est ! »
Elle arrivait à distinguer clairement cinq fils reliés aux esprits des chefs et de Patte de Tige. Elle expulsa l'air qu'elle avait retenu, et adopta une respiration régulière. Il ne lui restait qu'une toute petite ligne droite et elle pourrait communiquer avec eux.
Elle emmagasina toute la force mentale qu'elle avait pour envoyer son message.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...