Chapitre 25

53 8 60
                                    

Allongé sur son promontoire, Coeur de Pétale écoutait le rapport de Fièvre Rugissante.

— Tonnerre Jaune m'a informé que le blocus se portait plutôt bien, exposa-t-il. Même un peu trop. Les chats du Cratère ont semblerait-il déserté les frontières, les patrouilles ne passent plus que très rarement.

— C'est parfait, affirma le chef en faisant sa toilette.

Il passa sa langue râpeuse sur sa patte avant.

— Cela veut dire que la mort de Pupille d'Anis les a totalement paralysés. Je pense qu'il est temps de lancer l'offensive.

Fièvre Rugissante se rapprocha de lui.

— Ah bon ? Et la connexion avec Nuage de Trèfle, alors ?

Coeur de Pétale s'attaqua à son dos, et se contorsionna pour l'atteindre. Entre deux coups de langue, il réfléchit.

— Je pense que tôt ou tard nos ennemis se remettront de cette épreuve, et même s'il vaut mieux tard que tôt, je préfère que nous ne prenions aucun risque. Si nous les attaquons maintenant nous pourrons au mieux tous les tuer, au pire en enfermer quelques-uns. Et quand la connexion sera enfin établie, je demanderai à Nuage de Trèfle d'annihiler tous nos détenus...

Le lieutenant haussa les épaules.

— Je ne suis pas convaincu, confia-t-il. Les plans qui changent au dernier moment se passent rarement de la bonne façon.

— Je ne te demande pas d'être convaincu.

Coeur de Pétale se releva, sa toilette étant terminée.

— Obéis aux ordres en me donnant poliment tes précieux conseils que je ne suis pas obligé de suivre, comme tu l'as toujours fait, ça me suffit. Où en sommes-nous du côté des combattants, d'ailleurs ?

Il reprit le chemin de sa tanière, Fièvre Rugissante sur ses talons. Celui-ci rapporta.

— J'ai repris là où Feuille Diurne s'était arrêtée, mais elle avait déjà fait un plutôt bon boulot. La plupart des Refusés ont acquis toutes les bases, et on retrouve parmi eux quelques prodiges.

— Hmm ? Qui ?

— Je pense à Cri du Frimas. Il est fougueux et ambitieux, et son côté tenace l'a aidé à progresser.

— Tu m'en diras tant.

Ce n'est pas comme si Coeur de Pétale était proche des Refusés. S'il fallait les motiver, il était là. S'il fallait leur rappeler pourquoi ils se vengeaient, il était là. S'il fallait les guider, il était là.
Mais en ce qui concernait retenir leur prénom ou leur faculté, il était bien, bien loin d'ici.
Peut-être un peu trop.

— Tu le reconnaîtras facilement si tu le croises, il a une grande cicatrice qui lui traverse tout le visage.

L'autre n'écouta qu'à moitié. Il était vrai qu'il n'y avait que peu de mutilés dans le Clan du Saule.

— Mais penses-tu donc que si je lance une offensive nos forces seront suffisantes ?, questionna le meneur.

— Je ne peux pas contredire ce point là, avoua Fièvre Rugissante. Surtout si on prend en compte notre supériorité numérique.

— Bon, alors va prévenir les autres Conseillers que nous attaquerons dans quatre levers de soleil, indiqua Coeur de Pétale.

Il hésita en faisant la moue, avant d'ajouter.

— Moi, je vais chercher Feuille Diurne, parce que malgré son sale caractère on va avoir besoin d'elle.

Et peut-être qu'il avait un peu envie de se venger de la guerrière, aussi. Il n'avait toujours pas digéré qu'elle l'ait ignoré lorsqu'il était venu présenter ses excuses. Coeur de Pétale se sépara de Fièvre Rugissante et descendit l'éboulis pour rejoindre l'antre des guérisseurs. Ces derniers jours avaient été consacrés à essayer de rentrer en contact avec Nuage de Trèfle, tout en tentant de chasser ses démons. Tâche ardue quand les démons en question s'agissaient être d'anciens camarades qu'il avait exécutés ou sacrifiés.

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant