— Par le Clan Nocturne, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Coeur de Lézard tira le corps jusqu'à l'intérieur du camp, sous le regard effaré de Tempête de Calme.
— C'est bien ce que l'on se demande, affirma le guerrier.
Les chefs et sous-chefs, informés de la situation, se pressaient déjà pour découvrir avec attristement le cadavre.
— Qui est-ce ?, interrogea Étoile de Buisson en scrutant le corps avec méfiance.
Il ne faisait pas partie du Clan du Cratère, ça c'était sûr. Il s'agissait d'un félin roux aux larges épaules. Ses yeux éteints mais grands ouverts laissaient apparaître des pupilles jaune-orangé. Tempête de Calme fit le tour de l'individu. Volute de Fumée était partie à la recherche de Petit Azur qui avait encore essayé de ne pas prendre ses herbes calmantes, et Éclair de Griffe s'occupait des quelques blessés qui se reposaient dans la tanière de remèdes. En leur absence, elle avait naturellement pris la charge de s'occuper de cette affaire.
— Où l'avez-vous trouvé ?, questionna Poussière de l'Aube à l'adresse de la patrouille qui était tombée sur le défunt.
— Contre un arbre, raide mort, raconta Cœur Bondissant.
Tempête de Calme remarqua alors que la patte avant du mort était toute boursouflée. Les poils étaient entièrement fondus, et la peau s'affaissait en de petits cratères suintant par endroit.
— Il a été brûlé, diagnostiqua-t-elle.
— Par quoi ?
La soigneuse s'approcha et renifla la patte en faisant bien attention à ne pas la toucher.
L'odeur lui était familière sans qu'elle ne puisse mettre un nom dessus.— Ça a été fait par une plante, et pas par du feu, en tout cas, assura-t-elle.
Existait-il des baies de forêt capables de brûler toute la patte d'un chat ? Elle le demanderait à Éclair de Griffe, il était originaire du Clan Foudroyant, il connaîtrait donc bien mieux qu'elle les poisons des bois.
— C'est à cause de ça qu'il est mort ?, interrogea Eau Limpide.
— Non.
Tempête de Calme souleva la tête du cadavre, qui pendit mollement.
— Sa nuque à été brisée, regardez.
Les chefs restèrent silencieux. La blanche tigrée essaya de trouver d'autres indices qui lui permettraient d'en apprendre plus. La fraîcheur du cadavre laissait entendre que le chat n'était pas mort depuis si longtemps que ça, mais son odeur n'en était pas plus identifiable pour autant.
— Vous pensez que c'est un solitaire ?, demanda Rosée du Matin.
— Non.
Étoile de Prairie s'avançait vers eux, Patte de Tige à sa suite.
— Je le connaissais, il faisait parti du Clan Nocturne.
Le chat grimaça avec tristesse.
— Il se nommait Plume Écarlate.
Poussière de l'Aube comprit :
— Un prisonnier du Clan du Saule, alors...
— Se serait-il enfui ?, s'interrogea Étoile de Buisson.
Tandis que Tempête de Calme continuait d'observer le mort, les dirigeants débattirent.
— Ça m'étonnerait que les Refusés aient décidé de le libérer, en tout cas, ricana Feuille de Nénuphars.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~5. Le Saule~
FanfictionIl existe toujours une manière de souffrir plus fort. Cela fait deux lunes que le Clan du Saule maintient le Clan du Cratère enfermé dans une portion réduite de territoire. Face à la pénurie et aux menaces, Patte de Tige tente comme elle peut d'ass...