Chapitre 27

62 8 74
                                    

— Poussière de l'Aube, Tempête de Calme, vous m'entendez ?

Aucune réponse.

— Les autres ? Feuille de Nénuphars, Étoile de Cailloux, Étoile de Buisson ?

Le vide absolu.
Ça commençait bien.

Patte de Tige se fraya un chemin à travers les combats effrénés pour rejoindre Poussière de l'Aube qui repoussait un Refusé. En l'apercevant, le brun se mit dos à elle pour éloigner leurs assaillants tout en discutant.

— La voix ne fonctionne pas, affirma Patte de Tige en gratifiant un ennemi d'un violent coup de patte.

— Je sais ! Impossible de joindre Tempête de Calme ou l'un des chefs. Et il y a bien plus de Refusés ici que prévu, on n'y arrivera pas !

Le plan du Clan du Cratère était assez simple. Cinq équipes avaient été créées, la première, dirigée par Patte de Tige et Poussière de l'Aube, était destinée à attaquer le campement du Clan du Saule pour retrouver Coeur de Pétale et le tuer, ce qui mettrait un terme aux combats. Trois autres d'entre elles, chacune commandée par un des chefs, étaient chargées de retrouver et retenir les Refusés dispersés sur le territoire du Grand Cratère pour les empêcher de rejoindre le camp. La dernière, menée par Tempête de Calme, devait libérer les prisonniers pour assurer la supériorité numérique au Clan du Cratère.

— Sur ta gauche !

Patte de Tige évita de justesse les griffes acérées qui essayèrent de s'accrocher à sa gorge, et envoya l'adversaire rouler au sol.

— Merci !

Le point central du plan était la voix que Tempête de Calme avait promis de maîtriser ; elle permettrait aux dirigeants de rester en contact malgré la distance. Patte de Tige avait réussi à les convaincre qu'elle devrait elle aussi, malgré son statut de sous-cheffe, communiquer avec eux à travers la voix. Ils avaient accepté sans trop rechigner, peut-être parce que c'était elle qui avait réussi à motiver les guerriers après la mort de Pupille d'Anis.
Sauf que la voix et la communication en question ne semblaient pas vraiment fonctionner.

— Tempête de Calme est-elle bien dans le camp ?, interrogea Patte de Tige en repoussant un Refusé gris clair.

— Je l'ai vue rentrer avec son équipe, mais je ne sais pas si elle a réussi à atteindre l'antre des prisonniers.

— Nuage Mélodieux l'y emmènera.

— Alors qu'est-ce qu'on fait ?, s'enquit Poussière de l'Aube.

— J'ai vu où Coeur de Pétale est parti se cacher, occupe-toi de diriger les troupes ici, je me charge de lui, décida Patte de Tige.

Elle se vengerait avec satisfaction de ce salaud.

— Tu es sûre d'y arriver ? Je sais que tu le hais, mais il reste ton neveu adoptif...

Les images de Mistral et de Pupille d'Anis se superposèrent aux cris de Petit Azur lorsqu'il se réveillait de ses cauchemars.

— J'y arriverai sans hésitation.

Elle s'éclipsa et slaloma à nouveau entre les guerriers, pour s'avancer résolument vers le promontoire, qui donnait accès à la tanière où s'était réfugié Coeur de Pétale. Ce tyran n'avait plus rien en commun avec Azur. Ce n'était pas son neveu adoptif, son frère ou son camarade. Ce n'était qu'une ordure.
Elle se mit à courir pour rejoindre l'amas de pierre.

— Hé !

Le cri strident dans son crâne manqua de la faire trébucher.

— Hého ! Vous m'entendez ?

Les Racines du Saule ~5. Le Saule~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant